Probleme installation logiciel (CanoScan)

Tygoon

Membre enregistré
8 Juillet 2008
4
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer le logiciel CanoScan Toolbox (à partir du CD fourni avec le Scanner). Même chose si je télécharge les logiciels du site de Canon.

J'ai le message suivant:
Erreur de création du fichier 1008:5,-5000 Erreur d'accès non autorisé

Suivi par:
Vous ne disposez pas des privilèges d'accès nécessaires pour effectuer cette installation.

Pourtant je suis dans un compte administrateur.

Comment puis-je avoir les privilèges d'accès pour faire cette installation??? J'arrive pourtant à installer d'autres logiciels!

Merci

iMac PowerPC G5
Mac OS X version 10.4.11
Installation de CanoScan pour Scanner LiDe 30 de Canon

Certes, le compte est administrateur mais normalement il y a une demande de mot de passe pour passer momentanément en mode d'administration proprement dit.

Effectivement, la fenêtre d'identification ne s'ouvre pas.

Le logiciel d'installation "vise" execute une partie de l'installation et s'arrête.

J'ai essayé autant dans un compte administrateur que dans un compte 'ordinaire' et jamais la fenêtre d'identification ne s'ouvre.

Le problème est donc là.
Il est éventuellement possible de lancer un processus à la mimine (Terminal) avec les droits administrateurs mais cela me paraît un peu extrême. Ils ne disent rien, sur le site de Canon ?

Je viens de téléphoner chez Canon. Il n'y a rien a faire de leur côté. La dame me réfère au site d'Apple. Je n'ai toujours pas trouvé de réponse sur le site.
J'ai utilisé l'Utilitaire de disque pour réparer les permissions (suggestion trouvée sur le site Apple) et l'installation ne fonctionne toujours pas.

D'autres suggestions?

Problème réglé:

- J'ai redémarré à partir du DVD d'installation
- Utilisation de l'utilitaire "Réinitialisation du mot de passe"
- J'ai créé un mot de passe pour le compte "root"
- Redémarré la machine sous le compte root
- fait installation sans problème

C'est quand même un peu radical ...

Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec le logiciel "Ciel Comptes personnels".

Le message suivant s'affiche juste avant la création du dossier.

Erreur de création du fichier 1008:5,-5000 Erreur d'accès non autorisé

et

Vous ne disposez pas des privilèges d'accès nécessaires pour ...

Je ne comprend pas comment Tygoon a fait pour résoudre ce problème.

Le logiciel d'installation est aussi "Vise".

Peut-on m'aiguiller pour me permettre d'installer ce logiciel?

Merci

MacBook Pro
Mac OS x 10.5.8
Installation de "Ciel Comptes Personnels 2011"