Bonjour!
je suis nouvelle sur le forum , j’essaierai de me présenter dans la rubrique dédiée
je viens vous exposer mon soucis actuel à la recherche d’informations:
début juin achat de deux ipads, un iPad Air pour ma fille et le nouvel iPad pour moi. Je déballe le mien, aucun soucis. Il fonctionne à merveille
ma fille étant en vacances chez son père n’ouvre le sien que vendredi dernier. Téléchargement de iTunes sur son ordi, création du compte iCloud, etc...jusqu’à ici tout va bien.
Cependant au moment de valider l’étape de la récupération de données en cas de soucis une fenêtre s’ouvre en nous annonçant que c’est la société MHCS à Epernay qui prendra le contrôle à distance de l’iPad?!
Nous sommes bloquées à cette étape, impossible d,aller plus loin!
Nous partons donc directement en boutique (easystore à Epinal, pour ne pas les nommer...).
Une fois sur place on nous annonce que ça peut arriver...que parfois Apple configure d´usine certaines séries pour des entreprises...et qu’ils vont garder l’iPad pour le débloquer.
A ce stade aucune solution de dépannage nous est fournie...nous repartons les mains vides en échange de l’achat d’un produit neuf et sous garantie...la boutique nous annonçant qu’ils n’avaient pas le même produit en stock.
Ils s’engagent à débloquer l’iPad dans l’après-midi.
Sans nouvelles de leur part je les contacte hier samedi et on m’annonce que le soucis sera résolu lundi.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce normal qu’un revendeur s’amuse à vendre à un particulier un produit faisant partie d’une « flotte » paramètré d’usine avec les données de l’entreprise et inutilisable sans passer par l’assistance ?
Quels sont mes droits? J’ai acheté et payé un produit neuf et je m’attends à repartir chez moi avec un iPad conforme...
Les conditions générales de vente sont imprimées au verso de la facture mais tellement petites qu’elles sont illisibles. Quels sont les conditions qui s’appliquent véritablement ? Celles du revendeur ou celles d’Apple?
Que feriez-vous à ma place? à chaque fois que j’ai eu un soucis avec mes iPhone je suis rentrée chez moi soit avec un nouveau produit soit avec un iPhone de prêtre. Cette fois-ci on me propose absolument rien et on m’annonce « cool Raoul » de rentrer chez moi les mains vides et patienter que le soucis soit résolu ?!
Je pense être en droit d’exiger un iPad neuf et qui fonctionne et pas devoir attendre x jours qu’ils le débloquent. Ce n’est pas rassurant...imaginez que vous achetez une voiture neuve, que vous allez la chercher chez le concessionnaire et qu’elle ne démarre pas car les clés sont paramètres pour la société Moet et Chandon (MHCS). On vous dit de la laisser sur place pour la débloquer et on vous annonce qu’elle sera prête bientôt ...et vous repartez à pied
Que faire face à cette situation? On m´assure que le produit est neuf ...mais au même temps on me laisse rentrer chez moi sans me fournir une solution au moins de dépannage. Quels sont mes droits?
Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter
je suis nouvelle sur le forum , j’essaierai de me présenter dans la rubrique dédiée
je viens vous exposer mon soucis actuel à la recherche d’informations:
début juin achat de deux ipads, un iPad Air pour ma fille et le nouvel iPad pour moi. Je déballe le mien, aucun soucis. Il fonctionne à merveille
ma fille étant en vacances chez son père n’ouvre le sien que vendredi dernier. Téléchargement de iTunes sur son ordi, création du compte iCloud, etc...jusqu’à ici tout va bien.
Cependant au moment de valider l’étape de la récupération de données en cas de soucis une fenêtre s’ouvre en nous annonçant que c’est la société MHCS à Epernay qui prendra le contrôle à distance de l’iPad?!
Nous sommes bloquées à cette étape, impossible d,aller plus loin!
Nous partons donc directement en boutique (easystore à Epinal, pour ne pas les nommer...).
Une fois sur place on nous annonce que ça peut arriver...que parfois Apple configure d´usine certaines séries pour des entreprises...et qu’ils vont garder l’iPad pour le débloquer.
A ce stade aucune solution de dépannage nous est fournie...nous repartons les mains vides en échange de l’achat d’un produit neuf et sous garantie...la boutique nous annonçant qu’ils n’avaient pas le même produit en stock.
Ils s’engagent à débloquer l’iPad dans l’après-midi.
Sans nouvelles de leur part je les contacte hier samedi et on m’annonce que le soucis sera résolu lundi.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce normal qu’un revendeur s’amuse à vendre à un particulier un produit faisant partie d’une « flotte » paramètré d’usine avec les données de l’entreprise et inutilisable sans passer par l’assistance ?
Quels sont mes droits? J’ai acheté et payé un produit neuf et je m’attends à repartir chez moi avec un iPad conforme...
Les conditions générales de vente sont imprimées au verso de la facture mais tellement petites qu’elles sont illisibles. Quels sont les conditions qui s’appliquent véritablement ? Celles du revendeur ou celles d’Apple?
Que feriez-vous à ma place? à chaque fois que j’ai eu un soucis avec mes iPhone je suis rentrée chez moi soit avec un nouveau produit soit avec un iPhone de prêtre. Cette fois-ci on me propose absolument rien et on m’annonce « cool Raoul » de rentrer chez moi les mains vides et patienter que le soucis soit résolu ?!
Je pense être en droit d’exiger un iPad neuf et qui fonctionne et pas devoir attendre x jours qu’ils le débloquent. Ce n’est pas rassurant...imaginez que vous achetez une voiture neuve, que vous allez la chercher chez le concessionnaire et qu’elle ne démarre pas car les clés sont paramètres pour la société Moet et Chandon (MHCS). On vous dit de la laisser sur place pour la débloquer et on vous annonce qu’elle sera prête bientôt ...et vous repartez à pied
Que faire face à cette situation? On m´assure que le produit est neuf ...mais au même temps on me laisse rentrer chez moi sans me fournir une solution au moins de dépannage. Quels sont mes droits?
Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter