Bonjour à toute la communauté,
Je suis nouveau sur ce forum alors j'espère avoir fait mon post au bon endroit et j'espère que vous pourrez m'aider dans mon problème, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Mon père a un iPhone 5 depuis peu de temps, une personne (neutre, que je ne connais pas) a synchroniser son iPhone avec son email professionnel donc pas de @yahoo ou @des trucs connus, quand je vais dans les réglages de son iPhone je vois marqué IMAP, ce qui n'est pas marqué sur le mien avec mon adresse perso (adresse yahoo pour ma part). Voila le problème :
Lorsque son ordinateur est allumé, il reçoit les emails sur l'ordinateur mais pas du tout sur l'iPhone, lorsqu'il rentre pour le weekend, il va alors recevoir ses nouveaux mail sur l'iPhone, mais dès lors qu'il ré-allumera son PC le lundi matin et que ces mails en questions s'afficheront sur l'ordi, ils disparaissent de l'iPhone...
Concrètement : Sa boite mail de l'iPhone est absolument vide alors que la mienne sur mon iPhone reste exactement comme sur l'ordi, j'ai tout mes messages envoyés, boite de réception etc.
J'ai appelé Apple qui n'ont pas été capable de me répondre après 49 minutes d'attentes, bref je préfère me tourner vers la communauté internet qui doit être meilleure selon mon expérience.
Dernière chose : j'ai lu des sujets sur IMAP ou POP, je n'ai pas très bien compris mais il me semble que c'est une histoire de serveur et vu que son adresse professionnel est enregistré en IMAP sur son iPhone et que la mienne est en POP (il me semble) peut être que le problème vient de la.
Bref, avez vous des solutions pour m'aider s'il vous plait?
Bonnes fêtes à tous.
Mathieu.
Je suis nouveau sur ce forum alors j'espère avoir fait mon post au bon endroit et j'espère que vous pourrez m'aider dans mon problème, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Mon père a un iPhone 5 depuis peu de temps, une personne (neutre, que je ne connais pas) a synchroniser son iPhone avec son email professionnel donc pas de @yahoo ou @des trucs connus, quand je vais dans les réglages de son iPhone je vois marqué IMAP, ce qui n'est pas marqué sur le mien avec mon adresse perso (adresse yahoo pour ma part). Voila le problème :
Lorsque son ordinateur est allumé, il reçoit les emails sur l'ordinateur mais pas du tout sur l'iPhone, lorsqu'il rentre pour le weekend, il va alors recevoir ses nouveaux mail sur l'iPhone, mais dès lors qu'il ré-allumera son PC le lundi matin et que ces mails en questions s'afficheront sur l'ordi, ils disparaissent de l'iPhone...
Concrètement : Sa boite mail de l'iPhone est absolument vide alors que la mienne sur mon iPhone reste exactement comme sur l'ordi, j'ai tout mes messages envoyés, boite de réception etc.
J'ai appelé Apple qui n'ont pas été capable de me répondre après 49 minutes d'attentes, bref je préfère me tourner vers la communauté internet qui doit être meilleure selon mon expérience.
Dernière chose : j'ai lu des sujets sur IMAP ou POP, je n'ai pas très bien compris mais il me semble que c'est une histoire de serveur et vu que son adresse professionnel est enregistré en IMAP sur son iPhone et que la mienne est en POP (il me semble) peut être que le problème vient de la.
Bref, avez vous des solutions pour m'aider s'il vous plait?
Bonnes fêtes à tous.
Mathieu.