Problème iPhone 5 Email

goguetmathieu

Membre enregistré
21 Décembre 2012
5
0
36
Bonjour à toute la communauté,

Je suis nouveau sur ce forum alors j'espère avoir fait mon post au bon endroit et j'espère que vous pourrez m'aider dans mon problème, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Mon père a un iPhone 5 depuis peu de temps, une personne (neutre, que je ne connais pas) a synchroniser son iPhone avec son email professionnel donc pas de @yahoo ou @des trucs connus, quand je vais dans les réglages de son iPhone je vois marqué IMAP, ce qui n'est pas marqué sur le mien avec mon adresse perso (adresse yahoo pour ma part). Voila le problème :

Lorsque son ordinateur est allumé, il reçoit les emails sur l'ordinateur mais pas du tout sur l'iPhone, lorsqu'il rentre pour le weekend, il va alors recevoir ses nouveaux mail sur l'iPhone, mais dès lors qu'il ré-allumera son PC le lundi matin et que ces mails en questions s'afficheront sur l'ordi, ils disparaissent de l'iPhone...

Concrètement : Sa boite mail de l'iPhone est absolument vide alors que la mienne sur mon iPhone reste exactement comme sur l'ordi, j'ai tout mes messages envoyés, boite de réception etc.

J'ai appelé Apple qui n'ont pas été capable de me répondre après 49 minutes d'attentes, bref je préfère me tourner vers la communauté internet qui doit être meilleure selon mon expérience.

Dernière chose : j'ai lu des sujets sur IMAP ou POP, je n'ai pas très bien compris mais il me semble que c'est une histoire de serveur et vu que son adresse professionnel est enregistré en IMAP sur son iPhone et que la mienne est en POP (il me semble) peut être que le problème vient de la.

Bref, avez vous des solutions pour m'aider s'il vous plait?

Bonnes fêtes à tous.

Mathieu.

imap et professionnel vont pas trop ensemble ....

aucun rapport entre le fait que l ordi soit allumé ou non, mais il doit falloir synchroniser manuellement

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je ne sais pas exactement ce qu'est IMAP donc je ne peux pas vraiment comprendre votre réponse, surtout que ce n'est pas moi qui lui ai installé cette synchronisation.

Pourriez vous me donner plus de renseignements sur la synchronisation manuelle?

Avis à tous les internautes encore : Pensez vous qu'il serait préférable que je restaure son iPhone afin de recommencer moi-même la synchronisation de sa boite mail?

J'ai besoin de vos avis et de votre aide s'il vous plait, je sais que la synchronisation entre iPhone et PC est plus embêtante, j'ai essayé de lui faire acheter un MacBook mais ce n'est encore pas pour maintenant !

je vois pas le rapport avec synchro iphone-pc et iphone-mac , pour un compte mail ca ne sert a rien , tout passe en ota ...

il faut voir si son serveur mail accepte le smtp , ce qui parait plus que probable , mais sait on jamais ....

l 'imap est une copie envoyée a l iphone , si tu le supprimes sur l iphone il reste dans la boite mail sur le serveur , donc nul

"je vois pas le rapport avec synchro iphone-pc et iphone-mac , pour un compte mail ca ne sert a rien , tout passe en ota ..."
Je pense que c'est plus simple entre Apple qu'avec PC et Apple (c'est mon opinion peut être fausse), je ne sais pas ce qu'est OTA

"il faut voir si son serveur mail accepte le smtp , ce qui parait plus que probable , mais sait on jamais ...."
Qu'est-ce que le smtp? comment je vérifie? ça me servira à quoi de savoir?

"l 'imap est une copie envoyée a l iphone , si tu le supprimes sur l iphone il reste dans la boite mail sur le serveur , donc nul"
Mon problème est tout à fait différent, je peux rien supprimer de son iPhone car les mails se suppriment tout seul quand l'ordi est allumé, à savoir tout l'temps en semaine... donc en gros la boite mail sur l'iPhone est inutile, problème auquel je voudrais trouver une solution.

S'il vous plait d'autres avis, personne n'a jamais eu ce problème? Personne n'est capable de m'expliquer ça? et en prenant en compte que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est OTA, SMTP, IMAP, POP etc etc...

va falloir que tu cherches un minimum tout seul aussi ...

de nos jours les téléphones ne se synchronisent plus avec les ordinateurs , mais directement avec les serveurs messagerie , c est pour ca que avoir un pc ou un mac ne change strictement rien

par contre si le fait de recup les mails par le pc les supprime sur le tel , c est que le pc est configuré comme ca , il supprime la copie sur le serveur , il faut modifier la config sur le pc

D'accord je te remercie de ton aide. Aurais tu maintenant quelques conseils à me donner par rapport à ou est ce que je peux régler ça sur mon PC?

Joyeux Noël