problème iphoto sur Mac

deneurone

Membre confirmé
16 Novembre 2009
89
1
Bonjour à tous, merci tout d'abord pour votre indulgence car je débute, je dispose depuis un mois d'un Mac pro tout neuf équipé de snow Léopard version 10-6. Depuis 2jours iphoto pose problème. En effet j'ai réalisé 3 diaporamas qui ont toujours très bien fonctionné. Subitement 1 sur les 3 semble avoir perdu toutes ses photos,lorsque je le lance, la musique est bien là mais l'écran reste noir et le système se bloque m'indiquant que iphoto ne répond plus et m'obligeant à "forcer iphoto à quitter". Pourtant lorsque je survole les photos de l'évènement, elles sont bien là. Est-que quelqu'un peut m'aider? Merci.

enfin,quelqu'un qui m'écoute. Tu vas rire,je ne sais même pas ce qu'est iphoto library, oui je n'ai que deux neurones.Je ne pense pas avoir fait de bêtise, j'ai suivi les instructions et ce diaporama fonctionnait trés bien. Je rectifie tout de même que toutes les photos ne sont pas disparues et le systême se bloque si je veux changer le thème de défilement des photos.Mon cher hypo. peut-être peux-tu répondre à une autre question, j'ai installé également Windoo sur mon Mac avec parall. Et le clavier ne correspond pas sur Windoo; par exemple il m' est impossible de trouver le signe: @.D'avance merci,trés bonne soirée.

iPhoto Library est le paquet (en fait un dossier spécial) qui contient toutes les photos. Il ne faut surtout pas trifouiller dans son contenu.

Tu peux essayer de reconstruire la photothèque en relançant iPhoto tout en maintenant les touches "alt" +"cmd" enfoncées.

PS : pour Windows, désolé, mais je n'y connais rien. Sur MacGeneration il y a un forum consacré à Windows sur Mac, c'est là que tu devrais poser cette question.

Bonjour hippo et bonjour à tous. J'ai bien fait ta manip. Cela n'a rien changé,merci quand même,dis-moi où se trouve ce fameux ilibrary que je n'aille pas y faire de bêtise.Merci.

Il doit se trouver dans ton dossier "images" qui lui même se trouve dans ton dossier "départ" (home") :

--->maison/images/iPhoto Library

Autrement, tu es sûr que tu as bien reconstruit le cache comme t'a conseillé Hippo?

RECONSTRUIRE LE CACHE D' IPHOTO

Cliquer sur l'icône d'Iphoto dans le dock tout en maintenant enfoncées les touches alt et pomme.
Une boîte de dialogue s'affiche : cocher les trois premières options puis cliquer sur "reconstruire".

Normalement ça suffit pour résoudre ce genre de problème...

La touche "pomme" s'appelle aussi la touche "command" (chose à te souvenir, cette touche est très importante sur mac!)

Ca dépend du modèle de clavier qu'on a ...

Donc tu as un clavier ou tu dois faire :

alt+command en même temps, pendant que tu cliques sur l'icone de iPhoto dans le dock (ou que tu ouvres iPhoto par ta méthode habituelle).

C'est ce qu'Hippo t'avait conseillé... réessaie la manip. Il faut patienter un certain temps pour qu'iPhoto reconstruise le cache, ça dépend de la grandeur de ta phototheque.

C'est normal... Apple a trouvé malin d'effacer la Pomme de la "touche Pomme" pour remplacer par "cmd"

Aujourd'hui, n'en déplaise à Calogero, on ne peut plus faire "Pomme C", mais on doit se contenter de cmd-C
Voilà donc si de vieux Mac-users te parlent de la touche POmme, sache que c'est désormais la touche "cmd" (commande)
De même si on te parle de la touche Option (que de TRES vieux Macusers appellent même "casserole"), c'est désormais la touche notée "alt"

Merci à tous, cela fait plaisir de sentir de la compétence de l'autre côté du clavier. J'ai donc bien suivi tous vos conseils,j'ai réalisé toutes les opérations avec succés mais chez moi iphoto est un gros têtu, les premières photos du diaporama sont toujours absentes.Je laisse tomber ce diaporama.Peut-être puis-je en refaire un autre puisque ces photos sont dans la phototèque.Merci à tous, vous êtes les meilleurs.