Problème iphoto

yoann13009

Membre confirmé
23 Juin 2011
29
1
40
Bonsoir tout le monde,

Tout nouvel utilisateur mac je rencontre un problème avec iphoto. J'ai vu une ébauche de réponse sur le forum mais même avec la fonction de recherche je ne retrouve pas le post d'origine.

Mon problème est relativement simple, à chaque ouverture de iphoto j'ai le message suivant:
"Une photo n’ayant pas été importée a été trouvée dans la bibliothèque iPhoto."

Soit je l'importe soit non mais au final, la dite photo n'existe pas. Iphoto me crée un dossier recovery ou un truc dans le style mais ce dossier et vide.

J'ai mis des photos au début et tout allait bien jusqu'à ce soir. Je ne sais pas trop quoi faire donc si jamais vous avez la solution elle sera la bienvenue.

Merci d'avance

Yoann

LOL. Oui oui soit je dis oui et il me crée un dossier vide dans i photo soit je refuse et il met un dossier recovered vide dans le Finder.

Ok merci c'est cool. Je ferais ça demain parce que madame commence a faire la tête. Je m occupe un ou trop de mon nouveau joujou depuis lundi. Je vous tiendrais au courant si ça a marché ou non. En tout cas merci pour les réponses toujours aussi rapides.

Bonjour,

J'ai bien effectué les réparations de iphoto mais ca ne venait pas de là. En fait une vidéo c'était glissée dans un dossier photo que j'avais importé. Et oui, 300 photos dans le dossier et 1 vidéo... Je l'avais pas vue.

En tout cas tout est rentré dans l'ordre, merci de vos conseils.