Problème Jack + micro + HP iPhone 5

mathieu4

Membre enregistré
23 Septembre 2014
4
0
Bonjour à tous,
pour ma première visite j'ai une petite colle à vous poser.
Mon iPhone acheté d'occasion ne me permet pas d'être entendu ni d'entendre lors du passage d'un appel téléphonique. Mieux que ça, l'option haut parleur (Mains libres) est carrément grisée !
Ayant parcouru le forum j'ai fais certains tests que j'ai aperçu, à savoir :
prendre une vidéo = pas de son
faire un mémo vocal = Bouton enregistrement grisé
J'ai aussi testé le casque audio = il ne marche pas y compris le micro et le téléphone continue d'émettre les sons par le HP du bas.
Donc en gros, le HP du haut, le micro et le jack ne marchent pas...
J'ai passé un coup de bombe contact dans le jack, j'ai nettoyé l'intérieur avec une tige en plastique mais rien n'y fait.
si vous avez une idée d'où peut venir le problème, je suis preneur !!

Merci

Hello,

J'aurais tendance à penser aussi que le téléphone a pris l'eau en l'ouvrant tu aurais pu voir des traces de liquides sur les parois si ce n'est pas le cas le problème vient d'ailleurs.
Et tu as testé une restauration classique ou en appuyant sur les deux boutons pendant tant de secondes etc ?

Quand à la bombe fait attention a ne pas en mettre un coup dans le haut parleur ou le micro et de déchirer la membrane.

C'est vrai que j'y ai pensé aussi... Mais en démontant ca m'a vraiment enlevé le doute sur une immersion du tel. Toutes les pastilles ont leur couleurs normales.
Quand j'y insert un casque j'entends des grésillements un peu irréguliers et aucun sons ne sort. J'ai aussi pensé à un bug de la prise Jack qui ferait croire au téléphone qu'un casque est branché, mais le seul hic c'est le son qui sort du HP du bas.
Du coup, j'ai acheté l'HP du haut et le kit ligthning / micro.
Je pense qu'il y a peut être une double panne.
Merci à vous pour votre aide,
Je vous tiens au jus quand je reçois le matériel.