Problème lecteur DVD

Pouasson

Membre expert
Club iGen
21 Février 2007
1 214
77
Territoire de Belfort
Bonjour.

Voilà mon problème. J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien...

Quicktime marche parfaitement, pour tous les fichiers vidéo... sauf pour les DVD :confused: Je suppose que le lecteur DVD utilise Quicktime?

La première fois que j'm'en suis rendu compte, c'est en voulant mettre le DVD du Seigneur des Anneaux, ça n'a pas marché, et j'ai cru que c'était le DVD qui devait être rayé. Passons. Je n'ai plus utilisé le lecteur pour en regarder... jusqu'à aujourd'hui. J'ai introduit le premier DVD du coffret Plug Me In (l'édition française), et là, j'avais que le son, et encore. Image brouillée, grésillements...

Finalement, je ne peux plus lire les DVD qu'avec VLC... ce qui est assez handicapant pour un accro de Frontrow + écran externe associé au macbook qui aime profiter des films depuis le fond de son lit...

Problème de firmware du Matshita? (UJ 857D) .. Ces DVD sont pourtant tous européens, je n'lui ai jamais mis de DVD américains, donc la zone par défaut est bien l'européenne... :confused:

These damned bloody bullshits of DRM strike again ?

Essaie ton DVD sur un lecteur de salon, et sur un autre ordi (Mac ou PC, peu importe).

Si ça passe sur le lecteur de salon et pas sur l'ordi, ne cherche plus, c'est ça !

je sais pas comment t'as cherché
le dernier sujet là dessus a été crée hier soir !
voir là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=213628

Aucun rapport :mouais: là on parle de lire un DVD original avec "Lecteur DVD Apple", pas un quelconque Divx au codec exotique. Tu devrais mieux lire les questions (et le cas échéant, les réponses que j'y fais) avant de leur balancer le couplet sur la recherche (surtout quand ils disent avoir cherché) !

pascalou
je cite
là bas : je voudrais regarder un film dans le train
et ici plus haut
de DVD

il n'est nulle part mentionné ni par poissondezil ni par audrey01 de divx au codec exotique
mais uniquement des soucis de lecture

pascalou
je cite
là bas : je voudrais regarder un film dans le train
et ici plus haut
de DVD

il n'est nulle part mentionné ni par poissondezil ni par audrey01 de divx au codec exotique
mais uniquement des soucis de lecture

Relis mieux :

bonjour
je viens de m'acheter un ordinateur portable
je voudrais regarder un film dans le train mais il me dit
qu'il me manque un logicilel pour le lire en plus de quicktime player

si quelqu'un pouvai ma renseigner
je vous remercie d'avance

Tu penses vraiment qu'il s'agit d'un DVD original ? S'il avait mis un DVD original sur le Mac qu'il vient d'acheter, "lecteur de DVD Apple" se serait lancé automatiquement (réglage par défaut sur le Mac neuf d'un utilisateur visiblement très "lambda"), s'il veut lire avec lecture QuickTime, c'est certainement autre chose !

Ici, on parle de problème de lecture sur des DVD originaux, qui passent avec VLC, mais pas avec "Lecteur DVD Apple", le fil que tu indiques ne présente donc guère de rapport avec ce qui se passe ici, dont je soupçonne la cause d'être ces *%$£ de DRM.

Hello =)

Merci pour vos réponses. Et effectivement, je n'ai trouvé aucune réponse dans aucun autre sujet (parce que, lire le DVD avec un autre logiciel, j'm'en fiche.. VLC ne me convient pas pour Frontrow... sinon j'me serais rabattu dessus).

J'ai donc testé sur le PC de ma mère, et sur le lecteur de salon. C'est seulement passé sur le lecteur du salon... j'ai donc repensé au problème de zone, plutôt qu'un problème de codecs ou de logiciel...

J'ai donc flashé la version KBVB de mon Matshita... et... maintenant, ça marche :rateau: (j'ai testé ça uniquement parce que mon MB n'était plus sous garantie, d'une part, et d'autre part parce que le processus est réversible ^^).

Voilou, le fil peut être fermé... En cas de DVD récalcitrant, faut donc vérifier la zone du dit DVD, et la zone sur laquelle le lecteur est resté bloqué... :)