Bonsoir,
Je viens d'insérer un DVD dans lon lecteur.
Il s'affiche "AVSEQO1.MPG
Quand je double-clique sur son icône, le message suivant apparaît:"Impossible d'ouvrir la séquence. Une erreur d'E/S est survenue.
Je pense avoir fait une sottise en voulant en faire une copie sur le bureau car cette copis ne s'exécute pas.
Le "sucre d'orge" défile sans interruption sans estimation du temps restant.
La petite croix à droite permettant d'arrêter la copie est inactive.
Je ne peux pas non plus éjecter le disque car j'obtiens le message: "Impossible d'éjecter le volume car il est en service.
Pas question non plus d'arrêter ou de redémarrer l'ordinateur.
Quelle solution à ce problème?
Merci d'avance pour les conseils apportés.
---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------
En fait, je viens de trouver la solution à ce problème:
-Relancer le finder:
l'ordinateur s'éteint.
Au redémarrage, il devient possible d'éjecter le CD-R car le processus de copie a été stoppé à l'extinction du MAC.
Je viens d'insérer un DVD dans lon lecteur.
Il s'affiche "AVSEQO1.MPG
Quand je double-clique sur son icône, le message suivant apparaît:"Impossible d'ouvrir la séquence. Une erreur d'E/S est survenue.
Je pense avoir fait une sottise en voulant en faire une copie sur le bureau car cette copis ne s'exécute pas.
Le "sucre d'orge" défile sans interruption sans estimation du temps restant.
La petite croix à droite permettant d'arrêter la copie est inactive.
Je ne peux pas non plus éjecter le disque car j'obtiens le message: "Impossible d'éjecter le volume car il est en service.
Pas question non plus d'arrêter ou de redémarrer l'ordinateur.
Quelle solution à ce problème?
Merci d'avance pour les conseils apportés.
---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------
En fait, je viens de trouver la solution à ce problème:
-Relancer le finder:
l'ordinateur s'éteint.
Au redémarrage, il devient possible d'éjecter le CD-R car le processus de copie a été stoppé à l'extinction du MAC.