Bonjour,
j'utilise des camescopes Panasonic AG-AC90 à cartes mémoires SD.
L'enregistrement est en AVCHD avec des fichiers .mts.
Mes cartes sont des Sandisk extreme 45MB/s class 10 - 32Go.
Tout va bien pour l'enregistrement, les plans s'affichent sans souci sur le camescope.
Quand je veux les transférer sur FCP7, je passe par "Lister et Transférer" pour la décompression en ProRes. Avant l'opération de tranfert, je confirme que tous les plans s'affichent correctement dans la fenêtre "Lister et Transférer".
Sur deux cartes SD différentes j'ai un bug (?), le transfert ne marche pas.
FCP montre un point d'exclamation.
J'ai copié le dossier PRIVATE sur mon ordi.
Puis j'ai voulu regarder une de mes cartes SD de plus près en la formatant avec le camescope puis avec l'utilitaire de disque mac.
J'ai refait un record avec le camescope sur cette carte vierge. Le problème de transfert persiste.
Si quelqu'un peut m'aider... MERCI d'avance
En attendant j'utilise MPEG-STREAMCLIP pour l'encodage en Quicktime ProRes :mouais:
j'utilise des camescopes Panasonic AG-AC90 à cartes mémoires SD.
L'enregistrement est en AVCHD avec des fichiers .mts.
Mes cartes sont des Sandisk extreme 45MB/s class 10 - 32Go.
Tout va bien pour l'enregistrement, les plans s'affichent sans souci sur le camescope.
Quand je veux les transférer sur FCP7, je passe par "Lister et Transférer" pour la décompression en ProRes. Avant l'opération de tranfert, je confirme que tous les plans s'affichent correctement dans la fenêtre "Lister et Transférer".
Sur deux cartes SD différentes j'ai un bug (?), le transfert ne marche pas.
FCP montre un point d'exclamation.
J'ai copié le dossier PRIVATE sur mon ordi.
Puis j'ai voulu regarder une de mes cartes SD de plus près en la formatant avec le camescope puis avec l'utilitaire de disque mac.
J'ai refait un record avec le camescope sur cette carte vierge. Le problème de transfert persiste.
Si quelqu'un peut m'aider... MERCI d'avance
En attendant j'utilise MPEG-STREAMCLIP pour l'encodage en Quicktime ProRes :mouais: