problème livre des polices

philo

Membre confirmé
16 Décembre 2004
32
0
bon alors essayons de faire simple... novice sur OSX j'ai installé plein de polices dans le livres des polices, pensant naïvement que cette appli marchait aussi bien que suitcase... bref, ça m'a complètement ralenti l'ordi (des heures à afficher le bureau au démarrage) et j'ai passé une nuit à déinstaller les typos une par une... le truc c'est que depuis, j'ai l'impression que le livre des polices est endommagé car quand je veux installer une fonte, une fois sur deux, l'aperçu ne s'affiche pas dans le livre des polices pour pouvoir l'installer...
Quand je double-clique sur la fonte, le LDP s'ouvre mais n'affiche pas l'aperçu et ce pour 2 polices sur 3, alors que mes fichiers polices sont nickels... Par ailleurs quand elles s'installent, elles apparaissent complètement pixelisées dans xpress...
Quelqu'un a déjà eu ça? est-ce que je peux télécharger et réinstaller uniquement le livre des polices sur le site d'apple?
merci d'avance (chuis désespérée)

J'ai eu ce problème la première fois que je suis entré sous Mac OS X. Lorsque tu installes des polices depuis le livre des polices, celles-ci se déplacent automatiquement dans : HD/Bibliothèque/Fonts ou dans Home/Bibliothèque/Fonts (tu peux le choisir dans le menu Préférences du Livre des Polices, pour ma part, j'ai coché "pour tous les utilisateurs, donc dans HD/Bibliothèque/Fonts).
Il faut donc que tu ailles supprimer toutes les fonts que tu as déjà installer dans ce dossier (en prenant garde d'avoir une copie de tes polices car je rappelle qu'elles se déplacent, il n'y a pas de copie du dossier d'origine!!!) et aussi les supprimer du Livre des Polices.
Ensuite tu prends tout ton dossier de polices et tu le glisse dans le dossier HD/Bibliothèque/Fonts. Lorsque tu rouvres le livre des polices, toutes les polices de ton dossier y sont automatiquement activées, tu n'as plus qu'à désactiver manuellement celles dont tu n'as pas besoin.
Ensuite, si tu veux installer une autre police plus tard, tu n'as qu'à la glisser dans ce même dossier.

C'est tout ce que j'ai pu trouver, si quelqu'un a une autre solution?

vailtony a dit:
C'est tout ce que j'ai pu trouver, si quelqu'un a une autre solution?

Non, pas de solution en ce qui concerne le livre des polices...
D'ailleurs ça peut passer pour quelqu'un qui n'utilise pas énormément de polices de caractères différentes, mais pour un maquettiste ou graphiste ce n'est vraiment pas suffisant comme outil, enfin à mon goût.

Je conseille donc d'utiliser une autre application, comme Suitcase, FontReserve ou encore le très bon FontAgent Pro. C'est payant, mais ça vaut le coup, et on évite de surcharger le système.