Probleme macbook reste bloqué a l'affichage de session

mattdu13

Membre enregistré
29 Mars 2012
8
0
36
Bonjour,

Je m’apprête a faire ce que je n'ai jamais fait en 15 d'utilisation d'ordis en tout genre, poster un message !

Alors voici la description du problème :
Mon macbook tournant sur lion 10.7.3 a bloqué après l'installation de photoshop suite a des problèmes successifs.
J'eteins donc mon macbook et le redemarre le lendemain, la premier démarrage l'ecran blanc avec la pomme mouline pendant un bon 5 minutes et au bout d'un moment l'ordi ne fait plus de bruit et l roue continue a tourner.

Je redémarre donc une deuxième fois, le démarrage est toujours aussi long, mais j'arrive finalement à l'écran de mon profil, je rentre mon mdp la l'ordi commence l'ouverture de la session, écran gris et puis retour à l'écran des profils, je réessaye et toujours le même cas de figure, impossible d'arriver sur le bureau!

Alors en terme de solutions proposées sur les forums, j'ai tout essayé, démarrage en safe mode en restant appuyé sur shift, même problème, démarrage avec terminal et essayer le system check même problème, démarrer avec le système d'installation de snow leopard pour réparer le disque dur, même chose avec lion (que je ne peux reinstaller parce que l'on m'a donné l'ordi et que je n'ai pas les code d'accés du compte App store qui a permit l'achat de Lion) rien d'anormal j'arrive même a voir mes fichiers auxquels je ne peut accéder, j'ai ensuite essayer le mode verbose et voici l'endroit ou ca merde:

[IOBluetoothHCIAppleAHCIDiskQueueManager : Set Power State (0xffffff800705b000, 2 - > 1) Timed out after 100000ms
Disk0S2 : I/0/ error ....
bug: launchctl.c: 2120 (25182) : 5: audit_quick_start () == 0

voila j'aimerais soit réparer mon ordi et le faire marché comme hier où il ronronnait, où trouver un moyen de récupérer quelque fichiers importants via mon disque dur externe.

J'ai essayé de le faire via Terminal ou je trouve mes fichiers cependant au moment de copier les fichiers vers mon disque dur le disque dur n’apparaît pas dans Volumes et donc impossible d'écrire le chemin d’accès.

Voila je pense avoir détaillé mon problème aussi précisément que possible, toute aide est la bienvenue.

Jai lu sur un forum que quelqu'un semblait avoir le meme probleme que moi et jai oublié de préciser que j'avais entre temps installer little snitch. Cela pourrait il etre le soucis ?

hello

je lis bluetooth, et disque I/O error

je ne vois pas trop le rapport entre les deux mais, une question: as tu qqchose de branché sur ton mac ? disque externe, clé usb ? carte mémoire ?

si oui, enlève tout

Je retente le mode verbose car doute au niveau du branchement ou nn d'un DD hier pendant la procédure.

Voici les conclusions: au debut de la procedure je lis rdisk0s2 (NO WRITE)
Ensuite executing system check fsck _hfs
Ensuite j'ai droit à disks02 error
Bug: launchctl.c: 2120 (25182)

Ensuite un tas de truc se charge bien sauf boot cache control unable to open

Ca finit par disks02 error I/0

Puis l'ecran disparait j'arrive sur l'ecran de selection de profil (apres une courte page pomme blanche) et la tjrs le mm probleme je me logue ca charge 5s et reviens a l'ecran de selection des profils :s

Je pense vraiment que le probleme vient de litlle snitch car ca coincide avec le moment d'installation.

Cependant je n'arrive pas a le desinstaller via terminal c read only et impossible de changer les droits !

T'as pas une sauvegarde ?

J'ai eu ce genre de problème une fois avec impossibilité d'accéder aux données et j'ai été obligé de reinstaller OS X, bien sûr time machine était activé.

lpl

Dernière édition:
Et non pas de sauvegarde malheureusemet et je tiens a mes donnees, quelqu'un voit une autre solution pr rapatrier mes donnees sans avoir a trouver un 2eme mac ?
Je pense avoir tou essayer sur le mode terminal mais impossible de trouver mon disk dur dans volume en le branchant avant le demarrage.

Je t'indique juste un moyen de récupérer tes données. Quand le système est crashé, y'a rien de mieux qu'un LiveCD.
Après si tu veux insister dans le mode verbose, aucune idée.

Pardon je t'ai mal compris! Pourquoi pas, c un cd a telecharger graver et il faut booter sur le cd ? Je ne connais pas il faudrait m'en dire un peu plus sur son fonctionnement et ses possibilités !

Merci pr tes renseignements

C'est un système d'exploitation Linux (Ubuntu, Mint, etc ..) que tu graves sur un CD, et que tu n'as pas besoin d'installer sur le disque dur pour t'en servir.
Ca sert a tester une distribution Linux facilement. Un système d'exploitation complet.

Ca peut aussi s'installer sur clé USB pour avoir des temps d'accès plus rapide que via CD.

Une fois sur l'OS Linux, tu peux accéder à tous tes autres fichers Windows, Mac, etc et les récupérer (à condition que le disque ne soit pas endommagé, sinon ça fait pas de miracle)

Tiens par exemple
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Il te faut juste un ordinateur pour graver la distribution.

Ok je suis en train dessayer, sur le papier ca a l'air top comme solution reste a voir si jarrive a le faire fonctionner, mais merci je te tiens au courant !

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

bon j'ai crée la partition à partir de mon PC ou j'ai télécharger ubuntu et utilisé linux live usb creator, mais la partition n'est pas reconnu lorsque je branche ma clé et que je boot mon mac en faisant alt au démarrage ....

Une idée sur ce que j'ai pu faire de mal ,

Merci

Lol mon seul lecteur CD se trouve sur mon mac mais je vais voir si un pote peux me depanner, merci pour ton aide jte dis si jai reussi ou si jai d'autres problemes !