problème MacPro figé et carte graphique ATI Radeon X1900 XT

erdna57

Membre confirmé
8 Février 2008
28
1
67
Bonjour,

Depuis quelques temps mon MacPro avec OSX version 10.5.3 cessait de fonctionner brutalement. L'écran se figeait soudainement, à l'exception du pointeur de la souris. Je n'avais plus guère le choix, je devais redémarrer ma machine. J'ai comme beaucoup qui semblent avoir un problème similaire au mien, une carte graphique ATI Radeon X1900 XT

Cela commençait à m'agacer sérieusement et même m'inquiéter, surtout que je lis depuis quelques temps qu'il y a un nombre croissant de mécontent de cette carte graphique.

Je ne viens pas poser un problème à résoudre, mais pour remercier ;) l'aide de certains ici dans un passé récent (administrateur de mon Mac) :up:, vous dire que pour moi un truc a fonctionné.

J'ai remis ma résolution d'écran à 1920x1200 que j'avais changé lundi à 1600x1200, jour où mon mac a commencé à se figer.

Et je confirme que depuis que je suis revenu à ma résolution d'écran de 1920x1200, mon MacPro ne se fige plus, malgré que je l'aie soumis à diverses usines à gaz rolleyes.gif simultanément . Excel, Photoshop et iTunes.
J'ai des traits sur mon écran, mais sinon tout va bien, je peux naviguer et ouvrir plusieurs applications.

Je vais bientôt m'acheter une autre carte graphique:cool:, mais ici j'espère juste que cela servira à sortir quelqu'un du pétrin;). Je balisais pas mal devant ma bête de course qui s'éteignait comme ça soudainement. Alors j'imagine ...

ma machine :

Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 3 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 6 Go
Vitesse du bus : 1.33 GHz

ATI Radeon X1900 XT :

Jeu de composants : ATY,RadeonX1900
Type : Moniteur
Bus : PCIe

Salut,
j'avais des problèmes similaire avec mon mac pro 1G (qui était aussi équipée d'un X1900XT). Mais j'avais installer une mise a jour pour le frimware de la CG, ce qui est la cause de mon problème. Du coût je l'ai changé pour une Geforce 8800GT, car j'avais pas d'autre option (il a passé près de 2 mois en test chez un centre agréé pour le réparé, mais bon.....)
J'espère que tu n'auras a débourser pour une noiuvelle CG comme moi.:D

merci Ghosthender,
En fait, j'ai fait une commande chez Applestore pour la GEFORCE 8800GT reçue vendredi dernier, et malheureusement elle s'est avérée n'être pas compatible avec mon Macpro de première génération :confused:

Je veux quand même relever l'amabilité du support après-vente à qui j'ai fait apel tout-de-suite lundi et qui m'ont, après écoute et échange d'infos, sans problème repris la carte graphique avec remboursement. J'attends que ce qui m'a fait espérer sorte vraiment un jour.

J'avais lu ceci pour la 8800 GT
http://www.presence-pc.com/actualite/8800gt-mac-pro-28909

:cool:

Merci à nouveau, je vais re-contacter l'Apple store dès demain.
T'es sympa (ils n'avaient pas l'air au courant bizarre .. mais ils ont remboursé ma carte .. l'autre donc ;)

Je suis pas sûr que ça soit meilleur d'avoir reçu une nvidia 8800 à la place d'une X1900...

Quand on voit que la 2600 est kif-kif voire meilleure que la 8800 dans les apps pro, la X1900 va se faire regretter...

Pas très cool la pomme !

Je suis pas sûr que ça soit meilleur d'avoir reçu une nvidia 8800 à la place d'une X1900...

Quand on voit que la 2600 est kif-kif voire meilleure que la 8800 dans les apps pro, la X1900 va se faire regretter...

Pas très cool la pomme !

Ma monture Macpro est munie de la nouvellle carte NVIDIA GeForce 8800 GT et elle fonctionne superbement (silencieuse et efficace) :up:, mais seulement en VGA. J'ai eu des problèmes en DVI :confused:.