Problème Maintenance IMac G3

mac'sim

Membre enregistré
28 Septembre 2004
3
0
Bonjour à tous,
voici en résumé mon problème: fin août, mon imac G3 500, alors en veille, se prend la foudre. Résultat: problème au démarrage (le mac démarre puis se coupe automatiquement au bout d'une minute environ).
Je décide de faire appel à un apple center à Nantes. Celui ci prend en charge mon imac et l'envoie à Rennes. Un devis m'est fourni début septembre: un forfait réparation imac G3 est appliqué, quelquesoit le nombre de pièce à changer, soit environ 530 euros TTC !
J'accepte ce devis (gloups) début septembre. On me donne un délais de 10 jours pour la réparation. Aujourd'hui, la réparation (apparement le bloc alim. à changer) n'est pas effectuée et pire, aucun délais ne m'est donné pour celle ci. Désormais, je pense récupérer mon imac pour le faire réparer par un autre centre.
Questions:
- Connaissez vous des bonnes adresses à Nantes pour ce genre de réparation ?
- Avez vous une idée du tarif d'une telle réparation ?

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt

Mac'Sim

en fait, en racheter un d'occasion te coutera moins cher.

je viens d'acheter un imac dv 450 192 de ram 20 gb de disque dur pour 290 euros!

donc mon avis : pour ce prix là, récupère ton disque dur pour les données, et jette le reste, même si ça fait un peu mal...

• J’aime
Réactions: mac'sim
Tu sais, c'est exactement mon histoire: en août 2003 l'alim de mon 6100 a laché, et la remplacer coûtait 70¤... 500Fr pour ça...non. Du coup->iMac G4 :)
En fait tu as deux solutions : soit tu en trouves une d'occase et tu te la remplace toi-même (solution la moins chère)
soit tu te résouds et pour à peine plus cher que la réparation tu prends l'eMac (solution qui change le plus la vie)
Faire réparer à plus de 100¤ ne vaut pas le coup à mon sens... enfin, tout dépend de ton budget ensuite... mais 500¤ c'est niet direct ! il suffit de voir le prix du neuf et de l'occase.

• J’aime
Réactions: mac'sim
merci pour ces infos.
Après renseignements, il s'agit de la carte analogique (qui gère l'alim et l'affichage) qui est grillée.
Auriez vous idée du prix d'une telle carte pour un imac ?
car selon le centre de maintenance, le prix de cette pièce + 1h30 de main d'oeuvre justifie l'application du tarif ci dessus...
merci !

c'est sûr que le prix est justifié. la pièce n'est plus en production, donc ses prix ont du monter, réparer un vieux classic couterait encore plus cher si ça tombe! et la main d'oeuvre de ce type ce n'est pas donné, c'est normal

mais ça ne vaut pas le coup du tout, sauf si tu le fais toi même en récupérant la pièce sur un vieil imac.

Tiens, tu as peut-être déjà consulté ce site, mais je le mets qd même car il propose une alternative (en dernier recours) il parle de contacter un gars qui aurait des pièces... mais j'ignore lesquelles, tu ne perds rien à te renseigner en tout cas.
Sinon, il semble que ce soit impossible à trouver à l'achat neuf officiel... :(
Cepedant, effectue une recherche sur MacBidouille avec les termes "carte analogique iMac" et tu trouvera des choses très intéressantes, notamment un mec qui vend les pièces détachées de son iMac 500 , un autre qui dit que cette carte n'est pas vitale pour le Mac...etc, bref tu as de quoi lire avant de désespérer ;)