Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon Mac Book Pro 2017.
J'ai voulu faire il y a un peu plus d'une semaine la MAJ Big Sur, mais comme pas mal de monde d'après ce que j'ai pu voir... ça a totalement planté ! Une fois que je rentre le mot de passe de ma session, un barre de chargement qui finit par me notifier d'une erreur. Après un appel au SAV Apple, j'ai appris que c'était sûrement parce que je ne possédais pas assez de stockage et que c'était pas malin de faire les MAJ avec un SSD de 128 Go... J'aurais bein aimé le savoir avant mais bon...
Toujours est-il que j'ai essayé beaucoup de choses :
1. J'ai dialogué sur un post avec @macomaniac, mais apparemment mon disque interne est inmontable
2. J'ai cherché à mettre mon SSD interne en externe physiquement (mais aucun adaptateur sur le marché d'après mes recherches)
3. J'ai essayé (grâce à la recommandation de macomaniac) de m'aider d'un disque dur externe (un HDD de 320 Go) pour configurer un OS sur ce Volume (configuré en APFS donc), mais quand j'installe l'OS natif du Mac (Sierra) sur mon DDE, une erreur apparaît à la fin, et impossible de le trouver dans le gestionnaire de démarrage
4. J'ai aussi tenté de mettre un catalina.app (et après un highsierra.app) sur le DDE (là mon DDE était un volume de stockage normal) pour transférer les paquets en interne, mais il est écrit que je n'ai pas assez d'espace disponible sur mon disque interne, et impossible d'effacer les données du Volume MacintoshHD via le gestionnaire de disques (je me dis que je pourrais utiliser un logiciel de récupération de données, car il ne faut vraiment pas que je perde ce qu'il y a dessus, mais là c'est vraiment la dernière solution, même si je pense que c'est assez risqué...)
Voilà, je suis vraiment mal barré..
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment super
En vous remerciant d'avance !
J'ai un gros problème avec mon Mac Book Pro 2017.
J'ai voulu faire il y a un peu plus d'une semaine la MAJ Big Sur, mais comme pas mal de monde d'après ce que j'ai pu voir... ça a totalement planté ! Une fois que je rentre le mot de passe de ma session, un barre de chargement qui finit par me notifier d'une erreur. Après un appel au SAV Apple, j'ai appris que c'était sûrement parce que je ne possédais pas assez de stockage et que c'était pas malin de faire les MAJ avec un SSD de 128 Go... J'aurais bein aimé le savoir avant mais bon...
Toujours est-il que j'ai essayé beaucoup de choses :
1. J'ai dialogué sur un post avec @macomaniac, mais apparemment mon disque interne est inmontable
2. J'ai cherché à mettre mon SSD interne en externe physiquement (mais aucun adaptateur sur le marché d'après mes recherches)
3. J'ai essayé (grâce à la recommandation de macomaniac) de m'aider d'un disque dur externe (un HDD de 320 Go) pour configurer un OS sur ce Volume (configuré en APFS donc), mais quand j'installe l'OS natif du Mac (Sierra) sur mon DDE, une erreur apparaît à la fin, et impossible de le trouver dans le gestionnaire de démarrage
4. J'ai aussi tenté de mettre un catalina.app (et après un highsierra.app) sur le DDE (là mon DDE était un volume de stockage normal) pour transférer les paquets en interne, mais il est écrit que je n'ai pas assez d'espace disponible sur mon disque interne, et impossible d'effacer les données du Volume MacintoshHD via le gestionnaire de disques (je me dis que je pourrais utiliser un logiciel de récupération de données, car il ne faut vraiment pas que je perde ce qu'il y a dessus, mais là c'est vraiment la dernière solution, même si je pense que c'est assez risqué...)
Voilà, je suis vraiment mal barré..
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment super
En vous remerciant d'avance !