Problème MAJ Iphoto 9.4

pimpin

Membre actif
11 Avril 2003
107
5
La nouvelle MAJ d'Iphoto a pas mal de bug. La synchro des photos avec les iphone et ipad ne fonctionne plus (impossible de sélectionner un autre choix que synchro de TOUS les albums) laissant aparratitre une erreur 1140. Seule solution pour l'instant, décocher les photos afinde permettre à nos ibidules de faire une synchro correct (ce qui signifie oublier les photos)

Nouveau problème constaté hier: impossible de visionner les photos via l'appletv. J'imagine que cela est du à Iphoto et à la mise en place de parteg de flux photos.

Quelqu'un a t'il constaté les même problêmes ?

eh oui même problème, j'espère qu'apple va corriger cette erreur...et je crois que nous sommes nombreux vu les forum US...Faudra être patient mais je crois qu'ils ont un peu trop recruté de personne venant de MS et Google ...IS 6 commence à prendre des allure d'Android avec tous ses défauts

J'ai trouvé le problèmr, rnfin, j'ai trouvé ceux qui oint identifié lr problème. En fait, le souci n'est pas du fait d'Apple mais de nos fichier "albumdata.xml" qui s'affiche en faisant un clic droit sur iphoto library. Si un jour on a fait un diaporama avec comme musique un morceaux qui contient dans son titre le caractère "&" (ampersand en anaglais), ca bug! Dailleurs si vous lancez "iphoto library manager" (free) il vous renseigne sur la le ligne qui pose problème. En ouvrant le fichier "albumdata.xml" avec Textwrangler (free aussi) on peut idéntifier le fichier musique en question. Pour ma part, il avait été supprimé de itunes depuis longtemps mais bon c'est à cause de lui que tout coinçait.

En résumé, voivi la soluce:
aller sur iphoto, supprimer tous les diaporama, fermer, redémarer puis lancer itunes et c'est ok.
j'ai en plus fait ceci; aller sur chacin des albums ( j'en avais plus de 200!), lancer un diapo et selctionner par défaur une musqiue du theme.

Le rséusltat est là, la synchro me permet de selectionner quelement les albums.
je vais tester l'appletv

source: https://discussions.apple.com/message/19655039#19655039

Ce qui est "fort"... enfin... édifiant, dirons nous, c'est que ce bug n'existe pas avec un iBidule sous iOS6... j'ai fait le test avec le Touch de mon gamin : avec le sien, ça fonctionne toujours !

Heureusement que la marque à la pomme ne fabrique pas des bagnoles : à chaque nouveau modèle, ils changeraient le carburant en s'arrangeant pour que les anciens carburants deviennent introuvables !!!

---------- Nouveau message ajouté à 19h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

J'ai trouvé le problèmr, rnfin, j'ai trouvé ceux qui oint identifié lr problème. En fait, le souci n'est pas du fait d'Apple mais de nos fichier "albumdata.xml" qui s'affiche en faisant un clic droit sur iphoto library. Si un jour on a fait un diaporama avec comme musique un morceaux qui contient dans son titre le caractère "&" (ampersand en anaglais), ca bug! Dailleurs si vous lancez "iphoto library manager" (free) il vous renseigne sur la le ligne qui pose problème. En ouvrant le fichier "albumdata.xml" avec Textwrangler (free aussi) on peut idéntifier le fichier musique en question. Pour ma part, il avait été supprimé de itunes depuis longtemps mais bon c'est à cause de lui que tout coinçait.

En résumé, voivi la soluce:
aller sur iphoto, supprimer tous les diaporama, fermer, redémarer puis lancer itunes et c'est ok.
j'ai en plus fait ceci; aller sur chacin des albums ( j'en avais plus de 200!), lancer un diapo et selctionner par défaur une musqiue du theme.

Le rséusltat est là, la synchro me permet de selectionner quelement les albums.
je vais tester l'appletv

source: https://discussions.apple.com/message/19655039#19655039

Merci : ça fonctionne. Bon, ben maintenant, sous OSX, il faut faire comme sous Linux... fouiller les forums pour résoudre les bugs de l'équipe de développement... cool... on pardonne volontiers aux développeurs Linux qui font souvent ça sur leur temps libre, mais à une équipe officielle Apple, faut pas déconner !!!