Problème màj QuickTime

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yip
  • Date de début Date de début

Yip

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2000
3 107
168
63
Fréjus - France
J'ai un problème, malheureusement très spécifique à ma profession. Je suis dentiste et depuis que j'ai fait la màj QuickTime, mon application pour prendre des radios numériques m'affiche un écran noir, elle ne plante pas mais elle ne réagit pas non plus, je dois la forcer à quitter. Ce logiciel s'appelle Trophy Imagerie.

J'ai essayé de repasser en version précédente de QT mais (en copiant le contenu de System/QuickTime d'un autre DD non mis à jour) ça ne s'arrange pas. Comment revenir au QT précédent ? (ah les OS précédents bien plus faciles de ce point de vue).

J'ai aussi essayé de passer de 10.2.2 à 10.2.3 mais ça n'a rien changé, je vais essayer la 10.2.4 mais j'ai peu d'espoir.

Si quelqu"un peut m'aider, je lui fait une bise au jour de l'an
laugh.gif

Merci globalcut, je vais essayer de désinstaller proprement QuickTime.
zen.gif
smile.gif

Pour MacBidouille je savais pas, je vous laisse entre non dentistes alors.
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Merci globalcut, je vais essayer de désinstaller proprement QuickTime.
zen.gif
smile.gif

[/QUOTE]
Tiens nous au courant si ca marche ou pas
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />
Pour MacBidouille je savais pas, je vous laisse entre non dentistes alors.
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Non Yip, reste avec nous
tongue.gif

Peut-être faut-il que les développeurs de l'application fasse une mise à jour pour la rendre compatible avec Quicktime 6.1...

Il y avait le même pb avec certains jeux (un écran tout noir...) après mise à jour de QuickTime en 6.1, car l'ordre des couches video à été modifié par Apple, du coup certaines applications "mal programmée" (dixit Apple) affichent désormais cette couche video noire par-dessus toutes les autres.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Pour MacBidouille je savais pas, je vous laisse entre non dentistes alors.
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

J'espère que tu n'as pas mal pris mon propos : c'était juste que je pensais qu'il y aurait peut-être plus de monde susceptible de répondre à ton problème ici (à moins que ces mêmes dentistes fréquentent aussi les forums de MacGe).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />
Non Yip, reste avec nous
tongue.gif

[/QUOTE]

Bon d'accord, finalement je reste.
wink.gif

Et puis lundi, y a Burger Quizz
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Peut-être faut-il que les développeurs de l'application fasse une mise à jour pour la rendre compatible avec Quicktime 6.1...

Il y avait le même pb avec certains jeux (un écran tout noir...) après mise à jour de QuickTime en 6.1, car l'ordre des couches video à été modifié par Apple, du coup certaines applications "mal programmée" (dixit Apple) affichent désormais cette couche video noire par-dessus toutes les autres.

[/QUOTE]

Merci pour ces infos Remy, je vais leur transmettre.
zen.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr />

J'espère que tu n'as pas mal pris mon propos : c'était juste que je pensais qu'il y aurait peut-être plus de monde susceptible de répondre à ton problème ici (à moins que ces mêmes dentistes fréquentent aussi les forums de MacGe).

[/QUOTE]

T'inquiètes pas Nathalex, les smileys à la fin de mon message indiquaient mon état d'esprit réel.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />

Bon d'accord, finalement je reste.
wink.gif

Et puis lundi, y a Burger Quizz
tongue.gif

[/QUOTE]

C'est dingue, t'arrives meme a flooder ici
tongue.gif

m'enfin... ton probleme est resolu ou pas ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />

C'est dingue, t'arrives meme a flooder ici
tongue.gif

m'enfin... ton probleme est resolu ou pas ?

[/QUOTE]

Moi je floode ?
laugh.gif

Non le problème n'est pas encore résolu (je démarre toujours sur le DD FW externe pour pouvoir prendre des radios) mais j'y travaille. J'espère avoir le temps de finir demain.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> C'est dingue, t'arrives meme a flooder ici
tongue.gif

[/QUOTE]
Vite, mon dico : to flood = inonder. Ah, j'aurais, à nouveau, appris quelque chose aujourd'hui. Vivent les forums MacG !

Bon, ça y est, problème résolu depuis hier. Je vous fais l'historique.

Après avoir essayé de repasser en 6.1 manuellement (ce qui n'a donc pas marché), j'ai téléchargé un soi-disant désinstalleur chez Apple qui n'a rien voulu désinstaller du tout pour une raison assez mystérieuse (il trouvait un check machinchouette à 1
confused.gif
confused.gif
), essayé de désinstaller QT avec l'installeur qui dixit le site d'Apple a une fonction idoine (que je n'ai pas sous X), téléchargé ce que je croyais être l'installeur 6.1 et qui était en fait l'installeur 6.1.1 (donc sans option de désinstallation non plus), vive l'ADSL
wink.gif
tongue.gif
, j'ai contacté lundi la société concernée (Trophy). Le technicien n'était pas libre, finalement il m'a rappelé mardi, m'a dit qu'une màj était disponible et qu'il me l'envoyait (pas de téléchargement posssible
laugh.gif
).
Le lendemain au courrier le CD était là !

Je dois donc les féliciter, malgré un abord très froid au téléphone avec mes deux interlocuteurs (une femme puis un homme).

J'ai quand même réinstallé 6.1.1 pour que le système ne s'y perde pas avec les fichiers 6.1 et j'ai fait la màj.
Depuis ça marche nickel, il y a même une ou deux petites fonctions qui ont été rajoutées (mais non documentées, certaines icônes sont toujours mystérieuses, j'ose pas trop y toucher, mes fichiers sont trop précieux).

Bon, je m'en vais raconter tout ça sur MacBidouille, des fois que ma mésaventure puisse servir à un confrère.
wink.gif
laugh.gif