Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci d'affichage sur mon MacBookAir depuis plus d'un an. Un souci que personne n'a jamais eu visiblement (j'espère vraiment me tromper). Le problème est visible sur la capture d'écran en PJ. Détails : une marge blanche à droite (de la taille exacte de la barre des favoris) apparait temporairement sur safari quand j'ouvre un des mes sites favoris via un clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet".
L'assistance Apple et l'Apple Store n'ont pas trouvé comment le régler.
Voici la liste des choses déjà effectuées et qui n'ont rien changé :
J'ai acheté une nouveau MacBook Air il y a quelques mois pensant que cela réglerait le problème, mais à ma très grande surprise, ce problème d'affichage est revenu sur mon nouveau Mac !!! Ai-je transféré un fichier ou quelque chose via le Cloud pour que mon nouvel ordinateur subisse le même sort ??
Je suis perdu, aidez-moi svp.
Je viens vers vous car j'ai un souci d'affichage sur mon MacBookAir depuis plus d'un an. Un souci que personne n'a jamais eu visiblement (j'espère vraiment me tromper). Le problème est visible sur la capture d'écran en PJ. Détails : une marge blanche à droite (de la taille exacte de la barre des favoris) apparait temporairement sur safari quand j'ouvre un des mes sites favoris via un clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet".
L'assistance Apple et l'Apple Store n'ont pas trouvé comment le régler.
Voici la liste des choses déjà effectuées et qui n'ont rien changé :
- Réinitialiser Safari
- Vider caches, supprimer historique, supprimer cookies, enlever extensions (type adblock)
- Effacement du disque, effacement du Mac
- Mode sans échec, réinstaller MacOS
- Ouvrir nouvelle session, supprimer ancienne session
- Scan anti-virus (Malwerbytes), nettoyage des fichiers inutiles
- Mise à jour logiciel, éteindre le Mac
- Analyse des favoris un par un (pour voir si l'un d'entre eux posait problème)
- Visite technique à l'Apple Store de Nantes (effacement de la mémoire RAM)
- Mettre à la corbeille : launch damons, launch agents, com.apple.safari, com.apple.plist, ...
- Changement + suppression Icloud
- Changement + suppression Id Apple
- Suppression de toutes mes photos, fichiers, musiques et vidéos
- Reparamètrer mes codes Wifi.
Je suis perdu, aidez-moi svp.
Dernière édition par un modérateur: