problème mémorisation identifiant et mdp hotmail

beber44

Membre enregistré
21 Juin 2011
1
0
44
bonjour a tous,

J'ai un macbook pro depuis 6 mois, je suis sous mac OS X 10.6.7 et je n'arrive pas uniquement sous hotmail à mémoriser mon identifiant et mon mot de passe, je dois donc tout retaper à chaque connexion, pour chaque compte, alors que les cookies fonctionnent pour les autres sites. Je tiens à préciser que j'ai testé sous Safari, Firefox et Chrome , mais aucun ne me demande si je souhaite mémoriser mon mot de passe une fois connecté, alors qu'ils me le proposent pour les autres sites, et aussi que j'ai tout réinitialisé dans le trousseau d'accès du macbook pro, où ne figure pas le site hotmail, ainsi que vérifier les paramètres de remplissage automatique et gestion des noms et mots de passe des 3 navigateurs qui sont bien paramètrés et qui fonctionnent pour les autres sites.
Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.

ps: j'utilise Mail en dépannage pour l'instant pour accéder à tous mes comptes sans avoir à tout retaper mais ça ne me convient pas pour de multiples raisons dont l'accès à des sous-dossiers hotmail spécifiques inexistants sous Mail.

je déterre le sujet. Depuis quelques jours, j'ai installé 10.7. Je me suis dit que c'était l'occasion de changer quelques habitudes, dont celle d'utiliser Firefox comme navigateur par défaut et de retenter le coup avec Safari. J'avais abandonné il y a quelques années, constatant des petits désagréments, rien de grave, mais agaçant à la longue.

Je constate qu'ils sont toujours d'actualités. Particulièrement celui de la mémorisation des mots de passe et noms d'utilisateurs. C'est un peu aléatoire. Sur Facebook, il n'y a pas de problème. Sur d'autres sites, la boîte de dialogue pour me proposer de mémoriser le mot de passe n'apparaît même pas. C'est le cas pour MacG, par exemple (ce qui est quand même un comble).

Je me doute qu'il s'agit d'un défaut de conception des sites qui ne sont pas optimisés pour Safari. N'empêche que sur Firefox, je n'avais pas ce genre de problèmes.

Autre chose. Lorsque je suis connecté sur certains sites, la déconnexion n'est pas toujours prise en compte et je suis renvoyé sur la page d'accueil. Il faut cliquer plusieurs fois sur "déconnexion" (ou parfois ça marche du premier coup) pour qu'enfin je sois déconnecté. Là encore, avec Firefox, jamais de problème.

Est-ce que certains d'entre vous ont les mêmes problèmes de mot de passe ? comment peut-on résoudre ce problème ?