probléme micro et menus contextuel 10.3.4

jJACK

Membre confirmé
4 Juin 2001
67
0
bonjour ,
j'utilise 10.3.4 sur un ibook 500 et depuis peu de temps je ne peu plus utiliser les menus contextuels sans faire quitter l'application . safari quitte systématiquement et le finder relance .
autre probléme . je ne peu plus utiliser le micro interne , il n'est pas reconnu " aucun périphérique d'entrée détecté".
je ne sais pas si les problémes sont liés , y a t'il des manips d'entretien a faire sur os X ?
quelqu'un aura peut être une réponce a me donner ou une piste a explorer
merci d'avance ;)

CacheOut X, ou PantherCacheCleaner, ou Cocktail.... pour purger les caches et redémarer
Manuellement, tu peux poubelliser les fichiers Extensions.mkext et Extensions.kextcache qui se trouvent dans disque dur/système/bibliothèque puis redémarre pour qu'il les recrée en scannant tous les périphériques de ton mac (et en paritculier ton micro)

Après redémarrage (qui sera un peu long, le temps de recréer ces fichiers), un petit coup de utilitaires Disques, onglet SOS, et Réparer les autorisations.

Après ça tout devrait rentrer dans l'ordre.

• J’aime
Réactions: jJACK
jJACK a dit:
bonjour ,
autre probléme . je ne peu plus utiliser le micro interne , il n'est pas reconnu " aucun périphérique d'entrée détecté".

J'ai aussi un iBook 500 avec 10.3.4 et j'ai également ce même problème ! Impossible d'utiliser le micro interne (même message). J'avais cru à un problème matériel mais finalement il s'agit peut-être d'un problème avec la 10.3.4 sur cette machine ?

Pas de quoi...

Caligari a dit:
Bon, et bien, j'ai de nouveau perdu mon micro interne : "aucun périphérique d'entrée détecté"

alors as tu récupéré ton micro ?
je vais essayer de vider les caches avec onyX , mais je ne sais pas qu'elles données je vais effacer ?

si quelqu'un a de l'infos ....

merci d'avance

pas bien encouragent tous ça ..... :confused:

Caligari a dit:
La MAJ 10.3.5 m'a permis de récupérer le micro interne de mon iBook 50O ! :D

moi aussi , mais j'ai toujours les problémes de menu contextuel :confused: