Problème modem interne iBook

Gautier

Membre actif
28 Septembre 2000
264
8
www.summilux.net
Ayant acheté un PowerMac G5, j'ai vendu mon "vieil" iBook G3 500 (sous Panther) à mon père.

Problème : la connexion à Internet avec le modem interne est très difficile à obtenir. Il faut faire de nombreuses tentatives. FAI = Wanadoo.

La ligne : en pleine campagne, "très atténuée" d'après Free (lors d'une tentative de passage à l'ADSL). Mais le prédécesseur de l'iBook, un G3 beige, s'y connectait du premier coup (dans 98% des cas) ! Il utilisait pour cela un modem Olitec (hélas non USB et donc non récupérable pour l'iBook).

Le modem interne fonctionnait sans problème sur une ligne citadine.

Que faire : changer un réglage quelque part ? -> Lequel :confused:
Appeler France Telecom pour la qualité de la ligne ? -> Je n'y crois pas trop :heu:
Acheter un modem USB externe ? -> Cher, efficacité à prouver
Acheter un adaptateur série/USB ? -> Cher, http://www.olitec.com/questionmac.html#question_72

Merci de vos avis

Gautier a dit:
Ayant acheté un PowerMac G5, j'ai vendu mon "vieil" iBook G3 500 (sous Panther) à mon père.

Problème : la connexion à Internet avec le modem interne est très difficile à obtenir. Il faut faire de nombreuses tentatives. FAI = Wanadoo.

La ligne : en pleine campagne, "très atténuée" d'après Free (lors d'une tentative de passage à l'ADSL). Mais le prédécesseur de l'iBook, un G3 beige, s'y connectait du premier coup (dans 98% des cas) ! Il utilisait pour cela un modem Olitec (hélas non USB et donc non récupérable pour l'iBook).

Le modem interne fonctionnait sans problème sur une ligne citadine.

Que faire : changer un réglage quelque part ? -> Lequel :confused:
Appeler France Telecom pour la qualité de la ligne ? -> Je n'y crois pas trop :heu:
Acheter un modem USB externe ? -> Cher, efficacité à prouver
Acheter un adaptateur série/USB ? -> Cher, http://www.olitec.com/questionmac.html#question_72

Merci de vos avis

Tu dis que c'est difficile à obtenir, c'est que tu l'obtiens quelques fois !? si c'est le cas sans avoir changé tes paramètres c'est effectivement un problème de ligne et à ta place je téléphonerais à la hotline wanadoo - tout en étant connecté - et eux décèleront le problème.... j'ai eu à peu près le même problème il a été réglé par la hotline en deux coups de cuillère à pot. Par contre si tu n'as pas l'adsl ça sera un peu cher avec un portable (temps d'attente) appelle de préférence un lundi matin et surtout pas la week-end. :)

emge a dit:
Tu dis que c'est difficile à obtenir, c'est que tu l'obtiens quelques fois !?

Oui, cela fonctionne généralement en insistant. Aucun réglage ne change.

emge a dit:
si c'est le cas sans avoir changé tes paramètres c'est effectivement un problème de ligne et à ta place je téléphonerais à la hotline wanadoo - tout en étant connecté

Je passerai l'info à mon père qui essaiera. Mais cela marchait plutôt pas mal avec l'ancien modem.

Merci

Gautier a dit:
Oui, cela fonctionne généralement en insistant. Aucun réglage ne change.

Je passerai l'info à mon père qui essaiera. Mais cela marchait plutôt pas mal avec l'ancien modem.

Merci

La puissance du signal dépend de beaucoup de paramètres indépendants des réglages (qui sont certainement corrects sinon tu n'aurais jamais la connection) et des modems, si Free dit qu'ils ont constaté un signal atténué il doit y avoir une raison géographique ou autre... je maintiens mon idée de contacter la hotline wanadoo tout en étant branché, eux sont capable de détecter le problème. ;)