Problème montage et lecture disque dur externe

Sabzipolo

Membre enregistré
9 Mai 2011
2
0
Bonsoir à tous,

Je n'arrive plus à monter mon DD externe et crains que toutes mes données (plus de 400GB) soient perdues.

Voici les informations du DD externe (depuis DiskWarrior):

- Disk ID: disk3s1
- Sectors: 976'768'002 (512 Bytes each)
- Drive Format: FDisk Partition Scheme
- File System: MS-DOS/PC
- Model: Western Digital External HDD

Voici mon problème:

- Aucune icône du DD en question ne s'affiche sur le bureau;
- Le DD est visible sur l'Utilitaire de disque mais est grisé (je n'arrive pas à le monter depuis ce programme non plus);
- Lors de la tentative de réparation depuis l'Utilitaire de disque, voici ce qui m'est mis:

. Utilitaire de disque a cessé de réparer «*ISTUFF*»
Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.
Vérifier et réparer le volume «*ISTUFF*»

** /dev/disk3s1
** Phase 1 - Preparing FAT
** Phase 2 - Checking Directories
. Unable to read FAT (Input/output error)
. Réparation du volume terminée.Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.Erreur*: Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.

- Lorsque je lance DiskWarrior, le programme ne le reconnait pas. Il apparait comme "Unknown Disk", avec les informations suivantes:

. Directory cannot be rebuilt, the file system is unsupported
. This disk is not a Macintosh disk
. This disk is 500.11 GB in size

Quelqu'un saurait comment faire pour que je puisse récupérer toutes mes données, les sauvegarder pour pouvoir finalement formater mon DD? :siffle:

Hello,

Tu essayes de le connecter a un PC et tu fais le transfert des données.
C'est la seule solution que je vois (pour le moment).

Tu le formates en FAT et tu récupères les données de la même facon.

Par contre si sur le PC il ne passe pas, se sera le moment de s'inquiéter.

Mais essaye déjà cette méthode.

Sous Ouinedoze, tu peux tenter de le réparer avec un CHKDSK.

Si tu as une machine virtuelle Ouinedoze tu peux aussi l'utiliser pour le faire.

Merci de vos réponses!

Je l'ai branché sur un Windobe (qui tourne sous XP) et, bien que le disque se connecte "normalement" et s'affiche avec les autres DD, je n'y ai pas accès car il n'est apparemment pas "formaté".. Ainsi, quand j'essaie d'y avoir accès, la seule chose qui m'est proposée est de le formater.

Je n'ai pas les droits d'accès pour lancer CHKDSK, je vais tenter ceci sur un autre ordinateur et reviendrai vers vous dès que j'ai du nouveau.