Problème new tab - app cleaner - google chrome

Nujabeskuchi

Membre enregistré
7 Août 2014
2
1
Bonsoir tout le monde,
j'ai besoin d'aide mais avant tout je tiens à signaler que je suis loin d'être un pro en informatique donc soyez indulgents et essayez de ne pas trop utiliser des termes incompréhensibles pour moi, si possible :up:
Par ailleurs j'ai cherché si ce genre de sujet à déjà été aborder dans le forum mais je n'ai pas trouvé et j'avoue ne pas avoir été au bout des recherches vu le nombre de pages donc excusez moi si le sujet a déjà été abordé.

Alors voilà mon problème :
depuis quelques jours j'ai récupéré new tab suite à un téléchargement. J'ai beau rénitialiser google chrome ça finit par revenir.
Donc j'ai fait quelques recherches et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je supprime new tab par un logiciel et que le meilleur pour mac serait Appcleaner.
Me voilà donc à télécharger ce logiciel (soit disant fabuleux) et à l'utiliser dès la fin de l'installation (grave erreur quand on n'est pas sûr de bien l'utiliser...). Et c'est comme ça que j'ai supprimer google chrome !
Enfin supprimé je ne sais pas trop parce que j'ai immédiatement récupérer dans la corbeille mais depuis j'ai mes deux onglets en cours sur google chrome qui ne fonctionnent plus (impossible de lancer quoique ce soit et même de les fermer) autrement dit je ne peux plus utiliser google chrome alors qu'il semble être présent dans mon mac.
Donc que dois-je faire pour récupérer google chrome ? Y a-t-il une solution pour virer new tab et éviter ainsi des problèmes (bien utiliser appcleaner ou autre chose ?) ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir la gentillesse de m'aider.
PS: pas la peine de me blâmer pour ma boulette, je me suis déjà taper la tête contre le mur :D

J'édite pour donner des nouvelles toutes fraîches, je viens de réussir à lancer de nouveau google chrome !
Donc visiblement je n'ai pas supprimer le navigateur en fin de compte, enfin je ne crois pas mais c'est bizarre ce qu'il s'est passé.
Mais il reste encore le problème de new tab. Du coup qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Dernière édition: