Problème open directory mac os 10.5.8

matthgeneration

Membre confirmé
9 Mars 2010
21
0
Bonjour,
J'ai un réseau local dans ma société qui fonctionne sous MAC OS X server 10.5 (leopard). Il a été configuré pour fonctionner en open directory afin que chacun puisse ouvrir sa session et récupérer ses donner sur n'importe quel mac de la société. Mais voilà, j'ai un problème sur deux de mes ordinateurs (un mac mini G4 sous mac os 10.5.8 et un emac G4 sous mac os 10.5.8). Toutes les mises à jour ont été effectuées. Lorsque je cherche à ouvrir la session en open directory via la fenêtre d'ouverture de session, j'ai ce message d'erreur suivant qui s'affiche "vous ne pouvez pas ouvrir de session sous le compte utilisateur "nom du compte" pour le moment. L'ouverture de session du compte a échoué à la suite d'une erreur". Ce message apparaît quelque soit l'utilisateur entré. Ces utilisateurs ont été configurés dans le serveur et fonctionnent parfaitement sur l'ensemble de mon parc.
Au niveau des réglages du mac mini G4 et du emac G4, j'ai procédé de la même façon que pour les autres macs de mon réseau. Dans préférences systèmes/réseaux, les adresses dns ont été complétées, le mac retrouve une adresse IP dans la plage DHCP qui a été définie.
Dans l'utilitaire d'annuaire, un serveur d'annuaire est créé avec l'adresse IP de mon serveur, l'option "serveur open directory" de sélectionnée dans les services. Pourtant, je parviens à accéder aux dossiers partagés de mon serveur à l'aide de la session créée sur le mac.

Pouvez-vous m'aider afin que ces deux macs reprennent leur service le plus vite possible.