Problème OSX - Opérations en cours...?

Skippy

Membre actif
21 Septembre 2003
174
4
46
Paris
voilà, mac osx part en sucette...
j'ai pleins de soucis, je ne sais pas dans quel ordre commencer...

depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à certains sites (Apple et mise à jour logiciels, téléchargement divers de macupdate...)
en rentrant (j'ai été absent 2 jours), impossible de réactiver le mac. Redémarrage super lent, dock figé, exposé au ralenti, barre des menus inaccessible, préférences panes modifiées, et impossible d'ouvrir l'onglet Firewall, ce qui causé 3 kernel panic de suite...

j'ai réparer les autorisations, lancer Onyx, et réussi à désactiver le coupe-feu via le Terminal.

c'est un peu près rentrer dans l'ordre, mais je n'arrive toujours pas à me connecter à certains sites (la connection via le modem interne ne change rien).

de plus, l'onglet du firewall m'a indiqué que j'ai un 2nd pare-feu en marche ??? là je comprends pas.

en inspectant le moniteur d'activité, je me suis rendu compte de 2 opérations en cours suspectes :

- ipfwfast (20% CPU), en la quittant je peux alors accéder sans difficulté à l'onglet pare-feu.

- NetCfgTool (35 à 80 % CPU !!), qui réapparait à chaque redémarrage comme l'autre d'ailleurs...

à quoi correspondent ces opérations ?
pourquoi je ne peux plus me connecter à certains sites ?
merci. :(

-> OSX 3.6
-> ADSL NeufTelecom, modem Bewan Ethernet.

Skippy a dit:
- ipfwfast (20% CPU), en la quittant je peux alors accéder sans difficulté à l'onglet pare-feu.

- NetCfgTool (35 à 80 % CPU !!), qui réapparait à chaque redémarrage comme l'autre d'ailleurs...

à quoi correspondent ces opérations ?
pourquoi je ne peux plus me connecter à certains sites ?
merci. :(

-> OSX 3.6
-> ADSL NeufTelecom, modem Bewan Ethernet.

T'as bien du installer quelque chose, ces applications ne viennent pas de nulle part non ?

Si elles se lancent toutes seules à chaque boot, désactive les, pour ce faire va dans : pref système > compte > démarrage.

je n'ai rien installé de particulier ces derniers jours.
et j'ai fait le tour des ouvertures automatiques, tout est normal.

là je comprends pas...

trouver ipfwfast --> poubelle.
l'autre rien...
je vais redémarrer...

nickel !!!
tout remarche corrcetement !!

Merci Jaipatoukompri :zen:

c'est trouvé sur le forum, c'est le même problème que
j'ai eu un peu plus de vrac...

Bonjour,
NetCfgTool semble etre livre par Apple :
[font=lucida grande,verdana,helvetica,sans-serif]/System/Library/PrivateFrameworks/NetworkConfig.framework/Versions/A/Resources/NetCfgTool

Par contre ipfwfast est un outil livre pour securiser les transferts quand on fait du P2P :) Il est installe par PeerVanguard.

Skippy, t'es sur que tu n'as rien installe ? :D
[/font]