problème OSX ????

jo_6466

Membre expert
Club iGen
26 Décembre 2004
4 386
339
66
Liège
Ne sachant pas s'il s'agit d'un problème OSX ou réseau je place ce post ici:
A chaque démarrage de mon mac la fenêtre de confiuguration de ma borne express apparait systématiquement.
Je répond donc aux questions et configure correctement cette borne .... elle fonctionne donc je devrais être heureux :cool:
Mais non .... car au démarrage suivant on me repropose la même séquence de configuration.

Pas moyen de m'en débarasser .... elle ne se mémorise pas

Pourquoi??????? :confused:

Jamais vu ce problème. Tu as regardé dans le forum réseau ?
Côté OSX, ce peut être un pb de droits d'écriture ou de lecture de la configuration. Veux-tu tenter une réparation des autorisations, et voir si le problème persiste ?

jo_6466 a dit:
Ne sachant pas s'il s'agit d'un problème OSX ou réseau je place ce post ici:
A chaque démarrage de mon mac la fenêtre de confiuguration de ma borne express apparait systématiquement.
Je répond donc aux questions et configure correctement cette borne .... elle fonctionne donc je devrais être heureux :cool:
Mais non .... car au démarrage suivant on me repropose la même séquence de configuration.

Pas moyen de m'en débarasser .... elle ne se mémorise pas

Pourquoi??????? :confused:

Tu ne précises pas quand le problème est apparu (modif système ? installation de logiciels?), ni si ta borne fonctionnait correctement auparavant et depuis combien de temps.

Je te conseille également de jeter les préférences et de refaire une configuration avec l'assistant.

Modern__Thing a dit:
Si ça persiste, tu balances le .plist de la configuration, le fichier est peut-être corrompu ;)
Merci pour vos réponses rapides
Je viens de faire un tri sur .plist .... il y en a beaucoup
De quel fichier s'agit-il et où puis-je le trouver?

Merci d'avance

Pffffff .... impardonnable .... Airport express assistance "s'était" tout simplement placé dans le dossier démarrage ... une suggestion qui m'a été faite par un Macuser
On finira bien par le dompter ce (bel) animal

merci à tous ... quelle famille! :up:

jo_6466 a dit:
Merci pour vos réponses rapides
Je viens de faire un tri sur .plist .... il y en a beaucoup
De quel fichier s'agit-il et où puis-je le trouver?

Merci d'avance
Dans ton dossiser utilisateur ;)

Petite maison > Bibliotheque > Preferences > com.apple.airportxxx.plist ;)

Modern__Thing a dit:
Dans ton dossiser utilisateur ;)

Petite maison > Bibliotheque > Preferences > com.apple.airportxxx.plist ;)
Merci pour ton aide mais le problème est résolu .. je retiens ta suggestion pour des cas similaires
C'est valables pour toutes les applications? ... il sufffit de supprimer ce fichier .Pilst et il se regènerera?