probleme ou pas ?? de son avec sortie optique!!!

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
55
ariege
bonjour
jai branché en optique mes logiteck avec l'imac ,mais apparament je ne peux plus me servir de volume - et + sur le clavier ,alors je suppose que c normal ,mais en fait j'en sais rien y a til une manip special a faire quand on et en numerique ,car la je ne peux monter ou descendre le voulme que sur itunes ou les logiteck et plus sur l'ordi en lui meme... voila une ptite reponse serait la bienvenue
merci d'avance

bonjour,

il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton matériel pour qu'on puisse essayer de cibler au mieux ton petit soucis.
regardes également dans les préférences-son-entrée et sortie histoire de voir également ce que ça raconte, car à partir de ce menu précis du panneau de préférences système on peut régler le volume général d'entrées et de sorties, c'est également ici que ton mac détecte les différentes interface pour le son.

Il est fort probable également( d'autres interviendront si je me trompe) qu'à partir du moment où tu n'utilises plus les enceintes intégrées pour la sortie son, que le système (à part les applis type Itunes) ne gère plus le réglage du volume et que tu dois le régler directement sur tes enceintes qui ont probablement un potard de réglage pour le volume...

oui effectivement jai un potard pour le volume
en fait jai un 5.1 logiteck avec une entrée optique et donc le cordon que j'utilise ,d 'un cote c'est la fiche optique normal "on va dire" ,puis de l'autre c'est un jack normal sortie audio ,je suppose spdif,car on voit la fibre,mais ,apres je sais que sur le imac les deux sortie audio
font en meme temps jack 3.5 normal et numerique optique spdif ,cela depend ,de ce qu on met ,donc moi jai mis le spdif !! et c'est la que je ne peux plus regler le son a partir du clavier, avec une sortie audio classique ,je peux faire v- ou v+ ,alors que avec l'optique ,j'accede donc au volume soit a partir de itunes ou vlc ,ou bien le potar des logiteck,bon jai pas encore etait voir dans les preference son! je vais jeter un coup d'oeil ,puis je vous tiens au jus ....
mais je trouve ca bizarre quand meme
en tout cas merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

alors sur les pref son ,apparament on peut pas avec les sortie optique regler le son via le clavier ,cela ne ce fait qu a partir du potard sur les logiteck ,voila!!!!

J'ai aussi un 5.1 et à partir du moment ou tu branche en optique tu perd le contrôle du volume au clavier. Mais essaye avec un jack (en stéréo) et ça fonctionne.
Ce qui est regrettable d'ailleurs, c'est un peu foireux sur ce coup là.

quand tu dis jack en stereo,c toujours en optique ou bien sortie normal???,il existe des sortie stereo optique ???je comprend pas tout la!!
mais merci quand meme,peux tu m'en dire plus...

une autre question est ce que a partir du moment ou je met un dvd avec un son 5.1 avec donc ma sortie optique sur mon ampli qui et reglé lui meme en 5.1 ,

je n'ai donc plus rien a toucher et je beneficie alors de ce fameux 5.1??? car je n'ai encore pas entendu quoi que ce soit,voix a gauche,ou son qui tourne d'une enceinte a l'autre ou je ne sais quoi,

pourrait tu m'en dire plus,ou m'indiquer un film,ou ces effets son bien distinct pour pouvoir faire un essai
merci d'avance