Bonjour,
mon iMac fin 2013 tourne sous Mojave 10.14.5
J'avais une partition Bootcamp jusqu'alors mais que j'ai effacé puisque l'ordinateur ne voulait plus faire booter Windows dessus (écran noir)
J'ai donc effacé complètement la partition Bootcamp pour la réinstaller avec W10.
Problème sur le logiciel Bootcamp, lors du partitionnage pour allocation Espace disque Bootcamp. Le process s'engage puis s'arrête en affichant la prompt suivante :
"Une erreur s'est produite lors du partitionnement du disque. Veuillez exécuter utilitaire de disque pour consulter et corriger l'erreur".
J'ai donc rebooté la machine en Cmd+R, exécuté un SOS disque du HD. Mais rien n'y fait. Je suis au point mort.
Je sais en lisant les nombreux forums que le souci vient du partitionnement apfs, format extrêmement récent.
je vous envoie l'info Terminal de mes disques si jamais vous arrivez à déchiffrer le contenu :
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk2 121.1 GB disk0s2
/dev/disk1 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *3.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_APFS Container disk2 3.0 TB disk1s2
/dev/disk2 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +3.1 TB disk2
Physical Stores disk0s2, disk1s2
1: APFS Volume Macintosh HD 1.6 TB disk2s1
2: APFS Volume Preboot 51.0 MB disk2s2
3: APFS Volume Recovery 509.7 MB disk2s3
4: APFS Volume VM 2.1 GB disk2s4
En vous remerciant de votre aide .....
mon iMac fin 2013 tourne sous Mojave 10.14.5
J'avais une partition Bootcamp jusqu'alors mais que j'ai effacé puisque l'ordinateur ne voulait plus faire booter Windows dessus (écran noir)
J'ai donc effacé complètement la partition Bootcamp pour la réinstaller avec W10.
Problème sur le logiciel Bootcamp, lors du partitionnage pour allocation Espace disque Bootcamp. Le process s'engage puis s'arrête en affichant la prompt suivante :
"Une erreur s'est produite lors du partitionnement du disque. Veuillez exécuter utilitaire de disque pour consulter et corriger l'erreur".
J'ai donc rebooté la machine en Cmd+R, exécuté un SOS disque du HD. Mais rien n'y fait. Je suis au point mort.
Je sais en lisant les nombreux forums que le souci vient du partitionnement apfs, format extrêmement récent.
je vous envoie l'info Terminal de mes disques si jamais vous arrivez à déchiffrer le contenu :
/dev/disk0 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk2 121.1 GB disk0s2
/dev/disk1 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *3.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_APFS Container disk2 3.0 TB disk1s2
/dev/disk2 (synthesized):