je suis l'heureux possesseur d'un mac (que j'adore pourtant) qui a la facheuse habitude de planter d'une facon unique que jusqu'a présent personne n'a réussi a empecher...
je vous explique :
quand je m'en sert, tt marche, jusqu'a ce que l'ecran se fige.Le disque tourne, il grave les cd en cours, continue de passer ma musique.... sauf que le pointeur bouge (ca depend des fois) et que l'ecran n'est pas reactif. pas possible non plus de se servir du clavier la seule parade est donc de le redemarrer par le bouton sur le cote mais bon j'aime pas trop faire ca.
ce phenomène n'est pas periodique, ca peut arriver 10x par jour ou pas du tt ds la semaine
ce que j'ai essaye de faire :
- le laisser chez ic -> aucun changement
- effacer mon disque puis le defragmenter etc ...
-changer d'os mais le probleme est le meme sur os9 X.1 et jaguar
- deconnecter tt les peripheriques -> rien ne change
- reperer avec quelle aplli ca plante ->n'importe !
comme ca ne vient pas du disque ni du syteme et que le pointeur continue de bouger, a mon avis ca pourrait venir de la carte graphique (ati rage 128 de merde )
voila c'est tout ce que je peux dire si quelqun pouvait m'aider ca m'aiderait beaucoup
je vous explique :
quand je m'en sert, tt marche, jusqu'a ce que l'ecran se fige.Le disque tourne, il grave les cd en cours, continue de passer ma musique.... sauf que le pointeur bouge (ca depend des fois) et que l'ecran n'est pas reactif. pas possible non plus de se servir du clavier la seule parade est donc de le redemarrer par le bouton sur le cote mais bon j'aime pas trop faire ca.
ce phenomène n'est pas periodique, ca peut arriver 10x par jour ou pas du tt ds la semaine
ce que j'ai essaye de faire :
- le laisser chez ic -> aucun changement
- effacer mon disque puis le defragmenter etc ...
-changer d'os mais le probleme est le meme sur os9 X.1 et jaguar
- deconnecter tt les peripheriques -> rien ne change
- reperer avec quelle aplli ca plante ->n'importe !
comme ca ne vient pas du disque ni du syteme et que le pointeur continue de bouger, a mon avis ca pourrait venir de la carte graphique (ati rage 128 de merde )
voila c'est tout ce que je peux dire si quelqun pouvait m'aider ca m'aiderait beaucoup