iOS 18 Problème pour mettre à jour mon XS à Ios 18.4

Jcas92

Membre confirmé
22 Janvier 2021
20
2
52
Levallois
Bonjour,

J’ai un iPhone XS avec une version ios 17.5.1
Je n’ai pas mis à jour mon iPhone depuis quelques temps je craignais une certaine lenteur de mon XS un peu ancien

Je n’arrive plus à envoyer de sms (pas de souci avec les imessages) je pense qu’il y a une corrélation entre les deux.
J’ai essayé via mon MacBook il me dit « mise à jour endommagée » ; mon iPhone me met « mise à jour impossible » après avoir mouliné un certain temps alors qu’il m’a proposé la dernière mise à jour
J’ai réinitialisé mes réglages réseaux sans succès.

Y a-t-il la possibilité de télécharger une version antérieure d’Ios ( entre la 17.5.1 et la 18.4)

Cela est très ennuyeux au niveau professionnel

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide.

Jérôme

Sachant que la mise à jour fait 8,81 Go, ce serait mieux de télécharger la 18.4.1 depuis ipsw.me et de faire l'installation depuis le Mac.

merci beaucoup
En revanche pour télécharger la mise a jour il faut apparemment enlever la fonction "localiser" et je n'arrive pas à la décocher
je m'y prends certainement mal; c'est mon 6ème Iphone et c'est la première fois que cela m'arrive

J'ai vu ça quelque part c'est peut-être faux....
j'ai téléchargé depuis psw.me le bon fichier de 8,81G correspondant au XS mais depuis le finder je ne sais pas quoi faire; quand je demande la mise à jour il y a extraction mais quand ensuite me dit qu'une erreur est survenue. Oups !

1744961404586.webp

• Press and hold the Option key and then click on the ‘Check for Update’
  • A window will open. Navigate to the iOS IPSW file you downloaded on your computer using the tool above and select it. Then click on the Open button.
  • Make sure to follow on-screen instructions and let your iPhone or iPad get updated with your selected iOS version.

Oui il faut appuyer sur la touche option au moment de cliquer sur mettre à jour, à ce moment-là une boîte de dialogue doit s'ouvrir, demandant de sélectionner le fichier ipsw.

On est bien d'accord qu'il faut mettre à jour, pas restaurer.

Capture d’écran 2025-04-18 à 13.24.49.webp

merci ! oui oui c'est bien pour une mise à jour 18.4.1
J'ai essayé plusieurs fois mais il me dit aprsè avoir préparé la mise à jour : "l'iPhone n'a pas pu être mis àjour acr le fichier de programme interne est endommagé" déconnectez , connectez à nouveau et réessayez
j'ai plus de 18g libres sur l'iPhone maIs assez peu sur le Macbook ; en revanche j'ai bien le fichier ipsw
est-ce que cela peu-être la cause du dysfonctionnement?
étrange

Une des causes possibles est que le fichier ipsw est endommagé. Pour être sûr que ce n'est pas le cas, il faudrait retourner sur le site ipsw.me, sélectionner l'iPhone et cliquer sur le numéro de version 18.4.1 en vert, cela te donnera les sommes de contrôle du fichier, md5, sha1 ou sha256. Tu peux vérifier le fichier que tu as téléchargé en tapant md5 suivi d'un blanc dans Terminal, puis en glissant le fichier ipsw fans la fenêtre de Terminal, ce qui complétera la commande par le chemin vers le fichier. Le résultat doit être le même que ce qui est affiché sur le site pour md5.

Bonjour,

c'est peut être une question con mais pourquoi pas laisser l'iPhone télécharger la 18.4.1 vue que c'est la dernière version ? pour etre sur du fichier ...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus
Bonjour,

c'est peut être une question con mais pourquoi pas laisser l'iPhone téléchargerla 18.4.1 vue que c'est la dernière version ? pour etre sur du fichier ...
C'est aussi ce que je me demandais en lisant ce sujet : pourquoi s'emm...erder à télécharger le .IPSW depuis un site tiers puis le restaurer à la main (puis jouer du Terminal avec du MD5) alors que c'est la version que va naturellement proposer le Finder lors de la mise à jour de l'iPhone.

@Jcas92 (ou @JCAS92300 ?) il faut juste t'assurer d'avoir assez de place sur le Mac et sur l'iPhone, vérifier que les logiciels sont à jour sur le Mac, puis brancher le câble et lancer la mise à jour de l'iPhone.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci à vous tous pour vos remarques. :pray:
Avant de lancer le sujet j'ai évidemment un peu tout testé et plusieurs fois ...l'Iphone n'arrive pas à télécharger la dernière version et par le finder non plus .....j'ai plus de 20g disponibles, un wifi en fibre, branché à l'alimentation .... sans succès... je libère de la place sur le Mac et je vais réessayé.
Je ne peux plus envoyer de sms; les Imessages sont envoyés sans souci. Certaines applis fonctionnent aussi étrangement.... en wifi je ne pense pas que cela un problème de carte sim qui est assez ancienne
J'ai l'intention d'acquérir un 15 ou un 16 mais ce n'étai pas un projet immédiat.
Bonne soirée

Pourquoi ne pas faire une sauvegarde iCloud, effacer le téléphone à zéro et refaire une installation propre

• J’aime
Réactions: edenpulse