probleme pour ré-installer lion sur mbp i7 2010

Mask75

Membre enregistré
30 Octobre 2012
3
0
Bonjour

j'ai un enorme probleme, j'ai effacé mon mbp pour pouvoir ré-installé lion , le probleme arrive une fois la restauration via internet terminé, le mac me propose de ré installé Moutain lion alors que je n'ai jamais acheté MOUTAIN (j'ai acheter LION)! du coup mon compte itunes n'est pas reconnu pour pouvoir finalisé l'instalation !!
je precise aussi (pour compliqué la tache)que je n'ai plus en ma possesion le cd os snow leopard fournis avec l'ordi lors de l'achat .
Du coup j'ai besoin de vous professionnel du mac ( le service client APPLE EST PERDU TOUT SIMPLEMENT) sois vous s'avez comment faire et vous m'expliquez ca gentillement sois une ame charitable me prete une version qui peut s'installer sur tout les mac (snow leopard serai le plus simple)...

Le mbp n'a donc aucun programme installé ( fichier avec "?" et ca clignote)
HELP ME

merci.

Tu n'as pas une sauvegarde pour réinstaller le système comme avant sa destruction ?

Malheuresement non !!! aucune sauvegarde Tm ou autre ! ni clone ni copie ni que dal !!

HELP ME ...

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

Apple est perdu ,je viens de leur tél pour la 10eme fois et me propose comme unique solution de racheter une licence qui n'est pas disponible avant 3 semaines !!! je precise aussi que je suis sensé vendre l'ordi dans la semaine qui vient(c'est pour ca que j'ai restauré le mbp)

comme unique solution de racheter une licence qui n'est pas disponible avant 3 semaines !!!

Je ne vois pas ce qu'une licence "pas disponible avant 3 semaines" vient faire la dedans ! Bizarre la réponse d'Apple…

Pas de concessionnaire Apple près de chez toi ? Si oui, tu pourrais acheter ML, en faire une clef bootable et installer ML via cette clef…

Merci de votre reponse , je viens de raccroché une nouvelle fois avec Apple et parait il qu'il faut obligatoirement remetre snow leopard avant tout et puis par la suite DL Lion ou Moutain Lion ... qui peut me confirmé ? (j'etais passer a la FNAC juste avant et le vendeur Apple me proposait de racheter Ml, heureusement que je ne l'ai pas fait)

Je ne vois pas commet e vendeur de la Fnac pouvait te vendre ML...

Si tu as encore ta Recovery HD (la lancer en la choisissant après avoir maintenu ALT au démarrage) alors tu peux utiliser l'utilitaire de disques pour formatter ta partition Macintosh HD puis reinstaller Lion/ML en ligne.

Maintenant tu dis avoir acheté Lion mais ta Recovery HD te propose l'installation de ML, il y a un truc qui cloche et qu'il faut éclairer: Tu avais installé ML sans l'avoir acheté?