Problème Prebind et lancement d'appli

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 608
29
Bonjour,

Je rencontre un problème pour lancer une application. En l'occurrence, Firefox. Dans un premier temps, la fenêtre du navigateur n'apparaît pas. L'application semble bloquée. Dans la log, j'ai la suite de messages suivants:

Jun 9 22:47:17 localhost /usr/libexec/fix_prebinding: /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin could not be launched prebound.
Jun 9 22:47:26 localhost /usr/libexec/fix_prebinding: /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/libnspr4.dylib must be slid, but fix_prebinding could not find a good place to relocate it.
Jun 9 22:47:26 localhost /usr/libexec/fix_prebinding: /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin appears to have no prebinding problems.
Jun 9 22:47:26 localhost /usr/libexec/fix_prebinding: 2004-06-09 22:47:26 +0200: prebinding for firefox-bin done.

Je ne touche à rien, j'attends. 7 minutes plus tard, la fenêtre de l'application s'ouvre enfin. Pas de nouveau message dans la log.

Et c'est comme ça à chaque fois que je relance l'application.

J'ai déjà jeté tous les fichiers liés à l'application dans "Application Support" et dans "Préférences", et j'ai réparé les autorisations mais ça n'arrange rien.

Que dois-je faire docteur ?

Merci pour vos réponses.

Jette plutôt le dossier ~/Library/Firefox ou ~/Library/Phoenix selon ta version. Mets quand même le fichier ~/Library/Phoenix/Profiles/default/XXXXXXXX.slt/bookmarks.html de côté. ;)

À+

• J’aime
Réactions: naas
Merci pour ta réponse et bonne remarque. Naturellement c'est ce que j'ai fait. Je suis en train de migrer mes fichiers d'une machine à l'autre. J'arrive à récupérer les Signets mais aucun des autres paramétrages de l'application. Trop domage.

Maintenant, je parviens à lancer l'application sans problème. Il y a toujours les 4 mêmes messages d'erreur dans la log à chaque lancement. Il semble que ce soit sans rapport avec le problème précédent.

Merci pour ton aide.

Merci.
Cela dit, le problème est revenu !
Je n'ai installé que adblock et quelques plug-ins de recherche. Est-ce que ce serait ça le problème. Pourtant j'ai la même configuration sur l'autre machine sans aucun problème. Grr...

Et j'ai le même problème avec Omniweb. J'ai beau détruire tous les fichiers d'Omnigroup, réinstaller Omniweb; dès que je lance Omniweb, ça met 5 minutes à se lancer.

Même problème avec Internet Explorer. Ça fait donc : Firefox, Omniweb et Internet Explorer qui fonctionnent mal.

En revanche Safari démarre tout de suite. C'est tout de même très suspect.

Une ressource utilisée par les trois, et pas par safari ? Un bout de java, peut être ? Qui s'initialiserait mal ? :heu:

C'est plus embêtant que ça. Je viens de découvrir que le problème ne se présente que si je ne suis pas en réseau avec mon ancienne machine depuis laquelle j'importe mes fichiers. :heu: Je sens que je ne suis pas au bout de mes peines...

J'ai résolu mon problème. En copiant le dossier "Internet Plug-Ins" de la Bibliothèque globale d'une machine vers celle de l'autre, j'ai également copié les raccourcis qu'ils contient et qui pointent toujours vers la première machine.