problème préférences

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
Salut

Depuis quelques jours, mon iMac G5 sous 10.4.1 n'arrête pas de faire un "reset" des préférences de la plupart de mes applis, comme ça, alors même que je les utilise. Ci-dessous un exemple de ce que cela donne. Une fois le message validé (par yes ou no de toute façon c'est pareil), les préférences sont bel et bien modifiées puisque, dans safari par exemple, la fenêtre qui était active voit la barre d'état disparaître et la barre d'adresse par défaut prendre la place de celle que j'avais personnalisé.

image1.png

Ce ne serait pas grave si le problème était résolu une fois pour toute mais le message revient systématiquement lors des utilisation suivantes.

Bref, c'est bien pénible :mad:

Merci de votre aide

As-tu commencé par la base de la base: réparer les autorisations?

Si pas, fais-le.

D'autre part, as-tu essayé de remplacer les préférences par des nouvelles "vierges"? Je m'explique: tu vas dans ton dossier préférences de ta bibliothèque, tu y sélectionnes la préférence en cause, tu la glisses sur ton bureau (sait-on jamais). Ensuite, tu lances l'application en question, et tu vois s'il te refait le même problème.

Mais commence d'abord par les autorisations, il se peut que ce ne soit que cela.

J'avais essayé de jeter les prefs de safari mais rebelote quelques minutes après.

Sinon j'ai passé un coup d'Onyx et pour l'instant ça a l'air de marcher, sauf que pendant que j'y étais j'ai fait la totale et qu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas effectuer l'optimisation du système à cause d'une erreur...

Merci en tout cas pour ton aide :)

septimus a dit:
J'avais essayé de jeter les prefs de safari mais rebelote quelques minutes après.

Sinon j'ai passé un coup d'Onyx et pour l'instant ça a l'air de marcher, sauf que pendant que j'y étais j'ai fait la totale et qu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas effectuer l'optimisation du système à cause d'une erreur...

Merci en tout cas pour ton aide :)

Ok pour Onyx.

Si tu veux fair ele boulot encore plus proprement pour ce qui touche aux autorisations, répare-les depuis un DVD de Tiger.

;)