Problème PRO TOOLS LE 6.4 (organisation fichiers audio)

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

A ceux qui connaissent PRO TOOLS (LE 6.4) :

Quand je crée un projet ou que je fais une copie d'un projet, certains fichiers audio se retrouvent dans mon autre disque dur et les autres là ou se trouve le fichier du projet (c.a.d. sur le bureau / autre disque dur)

Quelle est la manip' qui permet de regrouper ses fichiers audio et surtout la manip' pour que les fichiers audio se retrouvent automatiquement, dès la création du projet, dans le même dossier (c.a.d. le dossier ou se trouve le projet) ?

Merci

salut,
réponse rapide:
quand tu crées un piste, les fichiers audios que tu enregistres vont dans un dossier "AudioFiles", tu peux changer ce dossier dans le menu->SetUp->Disk Allocation...
Après avoir fini ta session, si tu veux te bétonner pour les fichiers, tu sauves la session avec:
Save session Copy in.
Menu ->File->Save session copy in...
PT créera un nouveau dossier avec le "fichier pts+un dossier Audio Files+un dossier Fades." Toute ton oeuvre devrait se retrouver la dedans.
Plus sérieusement, si tu fais une nouvelle session en partant de rien, tes audiofiles iront dans un sous-dossier Audiofiles du dossier de ta session.
On n'imagine pas le nombre de gens qui sorte du studio en pensant avoir tout sur le HD externe et à qui il manque la moitié des sons.... :-)
Ca ira comme explication ?
Bon courage et bon drop à toi

PY

salut,
réponse rapide:
quand tu crées un piste, les fichiers audios que tu enregistres vont dans un dossier "AudioFiles", tu peux changer ce dossier dans le menu->SetUp->Disk Allocation...
Après avoir fini ta session, si tu veux te bétonner pour les fichiers, tu sauves la session avec:
Save session Copy in.
Menu ->File->Save session copy in...
PT créera un nouveau dossier avec le "fichier pts+un dossier Audio Files+un dossier Fades." Toute ton oeuvre devrait se retrouver la dedans.
Plus sérieusement, si tu fais une nouvelle session en partant de rien, tes audiofiles iront dans un sous-dossier Audiofiles du dossier de ta session.
On n'imagine pas le nombre de gens qui sorte du studio en pensant avoir tout sur le HD externe et à qui il manque la moitié des sons.... :-)
Ca ira comme explication ?
Bon courage et bon drop à toi

PY

OK, merci ... c'est à pirori réglé ...
dans Disk Allocation, j'ai tout mis sur le meme volume ... on verra bien ... je reposterais si ça marche pas ...

Cependant, j'ai constaté un truc de chelou ... lorsque je mute toutes mes pistes, j'ai toujours le son d'une guitare qui n'est meme pas affiché sur l'editeur et j'ai beau regardé dans Audio Files, je la trouve pas cette partie !!! :(