problème problème

crapo

Membre confirmé
21 Décembre 2004
11
0
Bonjour

Je n'arrive pas à résoudre le problème suivant :

A priori je n'ai pas de virus (j'ai contrôlé avec virusbarrier), pourtant c'est après avoir ouvert un fichier word avec macros que j'ai les soucis suivants :
- pas d'impression possible message "impression impossible etc.."
- pas de possibilité de me connecter à mon portable via mon réseau Ethernet (pourtant si j'éteint mon portable il me dit que x connecteurs ftp" sont présents (le nb de fois où j'ai essayé de me connecter).
- je ne peux pas installer de logiciel que ce soit un anti-virus une màJ etc..
- enfin dans les préférences systèmes je ne peux pas cocher partage Mac, ni démarrer cela est coché et disparait aussitot

J'ai essayé la màJ 3.8 (depuis un autre OS installé sur un DD externe) espérant qu'elle me remettrait le système en état, l'OS est bien en 3.8 mais cela n'a rien changé.

Par contre je peux aller sur le net sans problème.

Quelqu'un a t'il une idée avant que je passe des heures à réinitialiser et à tout réinstaller?

Merci par avance

Bonjour et bienvenue :coucou: es tu sure d'être logger en administrateur??

doojay a dit:
Bonjour et bienvenue :coucou: es tu sure d'être logger en administrateur??
Je pencherai pour la même explication. Dans Préférences Système/Comptes (les 2 silhouettes), la mention "Administrateur" est-elle bien présente à côté de ton login ?

Merci c'est bien en réparant les autorisations que j'ai résolu mon problème.
icon14.gif

Par contre je n'avais pas compris à partir de quoi je pouvais réparer, en cherchant (alors que j'avais déjà vérifié le disque) j'ai fini par trouver que tout bêtement c'était sur le CD installation de MAC OS X (Installer Menu utilitaire, SOS)

Merci
icon7.gif

Je suis toujours un peu étonné quand on conseille de réparer les autorisations depuis le CD d'install (surtout quand diverses MAJ ont été faites depuis). Personnellement, ça m'a toujours réussi de faire la réparation à partir de l'utilitaire disque de mon dossier Utilisateurs, qui correspond mieux à la configuration présente.
J'ai vu le cas de réparations qui restaient inefficaces depuis le CD d'install mais qui en revanche marchaient bien depuis le dossier Utilitaires local

Dedalus a dit:
Je suis toujours un peu étonné quand on conseille de réparer les autorisations depuis le CD d'install (surtout quand diverses MAJ ont été faites depuis). Personnellement, ça m'a toujours réussi de faire la réparation à partir de l'utilitaire disque de mon dossier Utilisateurs, qui correspond mieux à la configuration présente.
J'ai vu le cas de réparations qui restaient inefficaces depuis le CD d'install mais qui en revanche marchaient bien depuis le dossier Utilitaires local
Qui a proposé de réparer les autorisations à partir du cd d'install?????????

crapo a dit:
Par contre je n'avais pas compris à partir de quoi je pouvais réparer, en cherchant (alors que j'avais déjà vérifié le disque) j'ai fini par trouver que tout bêtement c'était sur le CD installation de MAC OS X (Installer Menu utilitaire, SOS)
entre autres là ;)

Dedalus a dit:
entre autres là ;)
oui j'entend bien mais personne ne lui a conseillé de réparé à partir du cd c'est lui même qui l'a fait. Enfin ceci dit je suis d'accord avec toi je ne comprend pas la différence non plus.

Qu'est ce que la réparation des autorisations ? une espèce de nettoyage de la abse de registre ?

marillion a dit:
Qu'est ce que la réparation des autorisations ? une espèce de nettoyage de la abse de registre ?
Pas vraiment. Tout d'abord parce qu'il n'y a pas de base de registre sous OS X. Toutes les préférences et configurations sont enregistrées dans de bêtes fichiers texte.
Ensuite la réparation des autorisations ne supprime aucun fichier ou éléments, elle se contente de réattribuer les droits d'accès qui vont bien aux dossiers systèmes, exécutables, librairies et autres fichiers de configuration afin que les programmes se lancent sans problème.

Je vais le lancer car j'ai quelques soucis avec imovie qui se ferme de manière innoportune quand je lui en demande trop !