Problème quicktime pro +sony cyber shot DSC-H7

ladyfanny

Membre enregistré
25 Janvier 2008
3
0
Bonjour à tous,

tout d'abord excusez-moi si mon message n'est pas à sa place dans le forum... et puis ensuite si la solution vous parait simple, je ne suis qu'une grande débutante et je patauge ;-)

Voilà, je cherche à exporter une petite vidéo familiale afin de la convertir en format 3gp pour l'envoyer sur un telephone portable. Je possède quicktime pro version 7.4, je suis sous mac os X 10.4.11 et je possède un appareil photo sony cyber shot DSC-H7.

Voici comment je procède : j'importe mon petit film sur i photo, c'est un format mpg. Puis je l'ouvre.

Deux problèmes surviennent :

- Normalement avec quicktime pro je peux faire un montage de ce film, or là, les deux petits curseurs qui servent à selectionner la portion de vidéo à couper n'apparaissent pas, quels que soient mes réglages et après avoir parcouru toutes les préférences.En revanche, si j'exporte ce film et le transforme en 3gp ou avi ou autre, ça marche, les curseurs apparaissent et je peux monter le film.

Mais là survient mon 2e problème :

- Une fois le film exporté et transformé en 3gp, ou Avi ou un autre format (j'ai presque tout essayé), le son disparait ! Avant d'effectuer l'exportation, je vérifie les options, il y a tjs des options audio, mais question son, elles st inactives et pas modifiables, vides quoi. Comme si il n'y avait pas de son alors que le format initial mpg comporte bien du son...

J'espère que j'ai été claire et pas trop embrouillée :-)

je ne sais pas du tout d'ou cela provient, j'ai même fouillé tous les menus de mon appareil photo et tenté de filmer avec tous les formats proposés...

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire, voire de m'aider !

Bonne journée

Bonjour à tous,

tout d'abord excusez-moi si mon message n'est pas à sa place dans le forum... et puis ensuite si la solution vous parait simple, je ne suis qu'une grande débutante et je patauge ;-)