Problème quicktime pro +sony cyber shot DSC-H7

ladyfanny

Membre enregistré
25 Janvier 2008
3
0
Bonjour à tous,

tout d'abord excusez-moi si mon message n'est pas à sa place dans le forum... et puis ensuite si la solution vous parait simple, je ne suis qu'une grande débutante et je patauge ;-)

Voilà, je cherche à exporter une petite vidéo familiale afin de la convertir en format 3gp pour l'envoyer sur un telephone portable. Je possède quicktime pro version 7.4, je suis sous mac os X 10.4.11 et je possède un appareil photo sony cyber shot DSC-H7.

Voici comment je procède : j'importe mon petit film sur i photo, c'est un format mpg. Puis je l'ouvre.

Deux problèmes surviennent :

- Normalement avec quicktime pro je peux faire un montage de ce film, or là, les deux petits curseurs qui servent à selectionner la portion de vidéo à couper n'apparaissent pas, quels que soient mes réglages et après avoir parcouru toutes les préférences.En revanche, si j'exporte ce film et le transforme en 3gp ou avi ou autre, ça marche, les curseurs apparaissent et je peux monter le film.

Mais là survient mon 2e problème :

- Une fois le film exporté et transformé en 3gp, ou Avi ou un autre format (j'ai presque tout essayé), le son disparait ! Avant d'effectuer l'exportation, je vérifie les options, il y a tjs des options audio, mais question son, elles st inactives et pas modifiables, vides quoi. Comme si il n'y avait pas de son alors que le format initial mpg comporte bien du son...

J'espère que j'ai été claire et pas trop embrouillée :-)

je ne sais pas du tout d'ou cela provient, j'ai même fouillé tous les menus de mon appareil photo et tenté de filmer avec tous les formats proposés...

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire, voire de m'aider !

Bonne journée

Bonjour à tous,

tout d'abord excusez-moi si mon message n'est pas à sa place dans le forum... et puis ensuite si la solution vous parait simple, je ne suis qu'une grande débutante et je patauge ;-)

Voilà, je cherche à exporter une petite vidéo familiale afin de la convertir en format 3gp pour l'envoyer sur un telephone portable. Je possède quicktime pro version 7.4, je suis sous mac os X 10.4.11 et je possède un appareil photo sony cyber shot DSC-H7.

Voici comment je procède : j'importe mon petit film sur i photo, c'est un format mpg. Puis je l'ouvre.

Deux problèmes surviennent :

- Normalement avec quicktime pro je peux faire un montage de ce film, or là, les deux petits curseurs qui servent à selectionner la portion de vidéo à couper n'apparaissent pas, quels que soient mes réglages et après avoir parcouru toutes les préférences.En revanche, si j'exporte ce film et le transforme en 3gp ou avi ou autre, ça marche, les curseurs apparaissent et je peux monter le film.

Mais là survient mon 2e problème :

- Une fois le film exporté et transformé en 3gp, ou Avi ou un autre format (j'ai presque tout essayé), le son disparait ! Avant d'effectuer l'exportation, je vérifie les options, il y a tjs des options audio, mais question son, elles st inactives et pas modifiables, vides quoi. Comme si il n'y avait pas de son alors que le format initial mpg comporte bien du son...

J'espère que j'ai été claire et pas trop embrouillée :-)

je ne sais pas du tout d'ou cela provient, j'ai même fouillé tous les menus de mon appareil photo et tenté de filmer avec tous les formats proposés...

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire, voire de m'aider !

Bonne journée

bonjour,
pour voir les curseurs in et out de QT pro, effectuer un rollover dans la fenêtre.
normalement, si la séquence a du son, les onglets vidéo et audio du format 3G sont activés.

pour afficher la fenêtre info de QT Pro: Commande + i.

Merci pour votre réponse !

Au risque de passer pour une nunuche totale, qu'est ce qu'un "rollover"

De plus j'avais lu dans l'aide quicktime pro que je pouvais faire pomme I et pomme O pour selectionner in et out... mais ça ne fonctionne pas.

J'ai fait pomme i et il m'est apparue une fenetre "inspecteur" dont j'avoue ne pas comprendre le contenu... désolée vraiment d'etre profane à ce point.

merci encore pour votre réponse !

Merci pour votre réponse !

Au risque de passer pour une nunuche totale, qu'est ce qu'un "rollover"

De plus j'avais lu dans l'aide quicktime pro que je pouvais faire pomme I et pomme O pour selectionner in et out... mais ça ne fonctionne pas.

J'ai fait pomme i et il m'est apparue une fenetre "inspecteur" dont j'avoue ne pas comprendre le contenu... désolée vraiment d'etre profane à ce point.

merci encore pour votre réponse !

un rollover est un survol du curseur de la souris dans une zone réactive (ici, la barre ombrée sous l'écran).
pour effectuer un point in ou out: clic dans la barre ombrée, déplacer le curseur avec les flêches < ou >, taper i pour le point in et o pour le point out (et non pomme i ou o).

la fenêtre info à la ligne format indique les codecs audio et vidéo de la séquence (comme AAC. Stereo. 44.100 Khz. H.264. 288 x 160. Millions).

bonne journée.

additif: une fois les points in et out définis, aller dans edit > trim to selection
puis file > export (ou pomme + E).

précaution pour ne pas détruire son fichier original:

après i et o ne pas trimer la sélection mais en faire une copie.
pomme + C / pomme + N / pomme + V

pomme + C: copie la sélection.
pomme + N: ouvre une nouvelle fenêtre QT.
pomme + V: colle la sélection dans la nouvelle fenêtre.

à la lecture, si la sélection ne convient pas, la jeter. modifier les points in et out sur l'original et effectuer une nouvelle copie (pomme + C / pomme + N / pomme + V).

si ok et que l'on veut conserver la sélection dans son format natif (dv, par exemple), faire un save as avec make self-contained movie coché pour générer un fichier autonome. sinon la sélection n'est qu'un lien (allow dependencies) qui pointe vers l'original.
si je supprime le fichier source, le lien est rompu et la sélection vide.

si l'on veut changer la format (dv en h.264 par exemple) on utilise la fonction export de QT.

bonne journée.