Problème réinitialisation w/ Time Machine !!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

A2C

Membre confirmé
14 Février 2012
21
0
34
Bonjour à tous.

Je suis sous Macbook Pro Lion 10.7.5 et ce soir j'ai eu un petit problème. Après le restart du jeu Starcraft 2 (quelques petits problème dans le jeu) je n'arrive plus à le relancer... Cela m'avait déjà fait ça une fois, j'avais réussi à résoudre le problème je ne sais plus comment ...

Là j'ai tout fait, résinitialisation PRAM, démarage mode sans échec, résintallation du jeu, etc. rien ne marche (que cela soit lors de la réinstallation ou le relancement du jeu, blizzard me dit qu'il manque des fichiers indispensables, blabla)

J'ai donc décider de restaurer tout le système grâce à Time Machine (ma sauvegarde date du jour d'avant) qui se trouve sur un Dd Externe.. Seulement voilà, je redémarre, appuie sur ALT, fais tout le processus nécessaire jusqu'au moment ou je choisi donc le DD interne du mac pour la restauration de celui-ci via la sauvegarde TM et à cet instant, cela me dit que je n'ai pas assez de place sur le disque dur (interne donc)... (112go) Sous Time Machine on me dit que la sauvegarde est d'environ 106go...

Comment est-ce possible que je n'ai pas assez de place alors que les sauvegardes Time Machine sont faites à partir de ce DD interne ??

J'ai d'autre programme sur le DD externe, qui ne sont, me semble-t'il, pas pris en compte dans la sauvegarde Time Machine (et cela semble logique), est-ce que Time Machine essayerait de tout me remettre sur le DD interne ? (dans ce cas-là, oui je n'ai pas assez de place mon DD externe étant un 2To)

Quelqu'un a une piste ? merci ..... :(

cordialement,

A2C.

Bonjour,

Dans la fenêtre de choix du disque de destination, tu dois sélectionner (= cliquer sur) le disque sur lequel tu veux restaurer, même s'il n'y en a qu'un : l'alerte devrait disparaître.

Hello, merci de votre réponse, mais

C'est bien ce que j'ai fait il me semble... le seul disque qui apparaît c'est le disque interne du mac (celui que je veux restaurer et qui possède 112go de libre) ....

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h12 ----------

Je le selectionne mais cela me dit en bas qu'il n'y a pas assezt d'espace libre.. et le bouton "restaurer" n'est pas cliquable...

Alors, Vérifie le Disque sur la partition TM (c'est très long, patiente…) et sur le disque interne (avec l'Utilitaire de Disque de Recovery HD).

Si c'est bon, réinitialise l'indexation Spotlight du disque interne et de la sauvegarde.

Si ça coince toujours, je ne vois plus que Back-In-Time pour t'en sortir : http://www.tri-edre.fr/english/backintime.html

Normalement, l'utilitaire de restauration ne restaure que la date de sauvegarde du dossier Backups.backupd, et rien d'autre (ni fichier exclu, ni fichier adjoint),
et il n'y a qu'à la sauvegarde qu'elle réclame 20% d'espace disponible en plus, et pas à la restauration (la taille indiquée est la taille de ce qui va être restauré).

Quand vous dites, ni fichiers excluts, ni fichiers adjoints, que cela veut-il dire ?

Si j'arrive finalement à restaurer à la date voulu (le 6 septembre) ça restaure bien TOUT on est d'accord ? (réglages, état du mac, y compris tout les fichiers, programmes, etc. réalisé lors de la sauvegarde TM ?)

Sinon merci pour la réponse j'essaye et tiens au courant :)

(j'ai finalement opté pour la réinstallation de Lion via Recovery, je me rappelle que c'était ça l'astuce qui avait fonctionné, et mon jeu remarche, mais je tiens quand même à savoir pourquoi la restaure coinçait, car si un jour j'en ai de nouveau besoin..)

j'ai finalement opté pour la réinstallation de Lion via Recovery
J'ai failli te le proposer, mais cette voie ne permet que de relancer le Mac en l'état de la dernière date de sauvegarde (et pas la date juste antérieure à la survenue d'un pépin, comme peut le faire la restauration).

Si ton jeu fonctionne à nouveau après réinstallation du système, il est probable que la restauration fonctionne elle aussi à nouveau.

Alors, continue de sauvegarder : ça fait déjà deux fois que ton système se dérègle…

Les fichiers exclus (des sauvegardes via Préférences Système > TM) et adjoints (copiés dans la partition de sauvegarde sans qu'ils aient été sauvegardés par TM).

Merci !

Oui je l'espère, auquel cas je reviendrai par ici !!

Merci à vous / toi en tout cas :D

Statut
Ce sujet est fermé.