problème remplacement DD interne Mac Intel 17 " 2006

sebwind

Membre enregistré
10 Avril 2013
1
0
56
Bonjours
Mon Disque dur interne de mon Imac blanc 2006 a laché. S'était un WD 160 giga. Pour le remplacer, j'ai acheter un WD Caviar green 500 Giga.
Je l'ai installé et en démarrant sur la disquette d'installation pour le formater, je lit pour ce disque dur une capacité de 3,9 Tera.
Je lance quand même le formatage en effaçant le disque, et la il m'indique un temps de 9h. Au bout d'un moment, le formatage s'arrête avec comme message "l'effacement du disque a échoué, input / output error".
Je tente une partition, et même problème. Je constate qu'en plus, en choisissant 1 partition, il n'apparait pas la case "option" pour choisir "GUID".

Quelqu'un aurait il une solution ?

MERCI

J'ai testé aussi avec les commandes du terminal pour vérifier la capacité du DD, et j'ai toujours 3,9 Téra et non les 500 GB indiqué sur l'étiquette.

Salut a toi,

Figures toi que j'ai exactement le même souci:
imac de 2006 sous tiger (10.4.7)
Le dd interne est mort, j'en ai donc racheter un western digital 1To blue sata 3...
et il apparait bien dans utilitaire de disque mais je peux pas le formater:
"effacer" ne fonctionne pas, il m'indiquait 19h de temps et a planté au bout de 2 h : error input/output enfin tu connais le truc et dans partition c'est pareil !

Est ce que tu as résolus ton problème ?
Merci pout votre aide a tous ceux qui vois ce post.

Ben

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

au fait la capacité du dd interne annoncé n'est pas bonne certainement par le rapport des bits et des octets (rapport 8) 500Go x 8 =4 To
le mien fait 1To et il m'annonce quasiment 8 To
...