Bonjour !
Matériel: 3 Macbook Air / 1 iMac / 3 iPhone / 2 iPad / 2 AppleTV
Box: Livebox Play (neuve, changée hier, après apparition du problème avec une Livebox 2 que je j'ai pensé défectueuse...).
Le tout relié en wifi.
Le problème: mon fils se plaignant de mal capter le réseau wifi à l'étage (ce qui est vrai...), j'ai cherché un peu et jeté mon dévolu sur ça :
http://www.netgear.fr/home/products...extenders/EX7300.aspx?cid=wmt_netgear_organic
Acheté Mardi, Configuré sans problème le jour même, sans soucis. Le repeteur créé en fait deux réseaux supplémentaires, nommés Netgear EXT 2G et Netgear EXT 5G.
Mon fils était ravi, connexion bien meilleur. J'ai moi même testé sur mon iMac, qui se trouve à l'étage, et effectivement, pas de soucis. Testé également sur mon MacBook.
MAIS : hier matin (mercredi donc...), apparition d'un problème sur mon iMac et mon MacBook : en me connectant "normalement", c'est à dire au réseau Livebox initial, gros problèmes de navigation... Certains sites s'ouvraient, d'autres non...
Alors que via partage de connexion iPhone, tout passait.
Arrêt / Redémarrage de la box : idem.
Réinitialisation box : idem
Ayant du boulot à faire urgemment, je file chez Orange. Echange de la box par une Livebox Play.
Je reconfigure tout. Tout fonctionne au poil.
Hier soir, pour faire plaisir à mon fils, je réinstalle le répéteur.
Et je teste... Et là, re-catastrophe !!!
Une fois que je "m'amuse" à connecter quelque appareil que ce soit sur le réseau Netgear (Iphone, Mac, iMac) , ce dernier ne peut plus ensuite raccrocher le réseau normal de la livebox...
Je suis allé dans le panneau de configuration Livebox, et me suis appercu que le routeur assigne une adresse ip à chaque appareil qui s'y connecte, de la forme 169...xxx.x.x
Et plus moyen ensuite de décrocher de cet ip !!!
Le seul moyen trouvé est de supprimer les connexions sur chaque device, puis de leur assigner une ip fixe sur la livebox...
Je ne comprends pas pourquoi, et surtout comment empêcher ce répéteur de "bloquer" un appareil dès qu'il se connecte au moins une fois dessus...
Pour le moment, j'ai viré le répéteur, trop besoin de pouvoir bosser.
Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur, car bien ennuyé, et surtout dépassé au niveau de mes compétences...
Matériel: 3 Macbook Air / 1 iMac / 3 iPhone / 2 iPad / 2 AppleTV
Box: Livebox Play (neuve, changée hier, après apparition du problème avec une Livebox 2 que je j'ai pensé défectueuse...).
Le tout relié en wifi.
Le problème: mon fils se plaignant de mal capter le réseau wifi à l'étage (ce qui est vrai...), j'ai cherché un peu et jeté mon dévolu sur ça :
http://www.netgear.fr/home/products...extenders/EX7300.aspx?cid=wmt_netgear_organic
Acheté Mardi, Configuré sans problème le jour même, sans soucis. Le repeteur créé en fait deux réseaux supplémentaires, nommés Netgear EXT 2G et Netgear EXT 5G.
Mon fils était ravi, connexion bien meilleur. J'ai moi même testé sur mon iMac, qui se trouve à l'étage, et effectivement, pas de soucis. Testé également sur mon MacBook.
MAIS : hier matin (mercredi donc...), apparition d'un problème sur mon iMac et mon MacBook : en me connectant "normalement", c'est à dire au réseau Livebox initial, gros problèmes de navigation... Certains sites s'ouvraient, d'autres non...
Alors que via partage de connexion iPhone, tout passait.
Arrêt / Redémarrage de la box : idem.
Réinitialisation box : idem
Ayant du boulot à faire urgemment, je file chez Orange. Echange de la box par une Livebox Play.
Je reconfigure tout. Tout fonctionne au poil.
Hier soir, pour faire plaisir à mon fils, je réinstalle le répéteur.
Et je teste... Et là, re-catastrophe !!!
Une fois que je "m'amuse" à connecter quelque appareil que ce soit sur le réseau Netgear (Iphone, Mac, iMac) , ce dernier ne peut plus ensuite raccrocher le réseau normal de la livebox...
Je suis allé dans le panneau de configuration Livebox, et me suis appercu que le routeur assigne une adresse ip à chaque appareil qui s'y connecte, de la forme 169...xxx.x.x
Et plus moyen ensuite de décrocher de cet ip !!!
Le seul moyen trouvé est de supprimer les connexions sur chaque device, puis de leur assigner une ip fixe sur la livebox...
Je ne comprends pas pourquoi, et surtout comment empêcher ce répéteur de "bloquer" un appareil dès qu'il se connecte au moins une fois dessus...
Pour le moment, j'ai viré le répéteur, trop besoin de pouvoir bosser.
Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur, car bien ennuyé, et surtout dépassé au niveau de mes compétences...