Problème SAFARI

eponym

Membre confirmé
5 Avril 2004
20
0
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai de gros problemes avec le logiciel Safari, il plante très régulièrement, il refuse d'ailleurs carrément d'aller sur certains sites, et plante systématiquement lorsque j'essaie de télécharger...J'ai également eu d'autres problemes avec OSX qui n'en fait qu'à sa tete, ex : changer la couleur de l'apparence generale du systeme, changer le lissage des polices, virer tout seul les icones du dock, seul sont réapparues celles de base... J'ai scanné le disque avec norton histoire de voir si il ne s'agit pas d'un virus, il ne semblerait que non, ceci dit, Norton n'etait pas tres a jour sur les derniers virus...Quelu'un aurait-il par hasard des solutions, ou au moins des explications à mes problemes...
Merci d'avance !
smile.gif

Merci pour ces conseils, j'ai essayé de virer les préferences mais ç a n'a rien changé
frown.gif

Comment fait-on pour réparer les autorisations?
confused.gif

Alors il y a plusieurs methodes ;

La première, ma préférée, utiliser Onyx excellent logiciel (une vraie boîte a outils)

Ou sinon :

Tu vas dans : Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque.

Et la tu peux vérifier et réparer la autorisations.

Voilà @+

Est que Safari plante seul ou alors fait il planter toute ta machine.

Chez moi aussi mon G4/400 sous 10.3.3 plante très régulièrement lorsque je suis sous Safari et ce depuis que je suis passé sous Panther (blocage total de la machine => RESET nécessaire).

J'ai testé tout ce qui est à ma disposition, y compris une réinstallation complète sur un disque fraichement réinitialisé.

Il parait que ça peut venir des barettes de mémoires. C'est vrai que j'en ai 2 que j'ai acheté chez un revendeur PC. Le problème c'est que vu le prix de la SDRAM en ce moment j'ai pas trop envie de les changer.

Vos propos m'amènent à réagir, j'ai moi aussi des soucis : gels fréquents de l'appli; c'est très subjectifs mais j'ai l'impression que ça se passe quand je lui demande de faire un truc alors qu'il est occupé à autre chose.
j'ai jeté les préférences ainsi qu'un fichier quicktime comme préconisé par apple. Il y a eu une mise à jour de safari recemment mais c'est itou.

La parade : pomme-tab pour changer d'appli active puis à nouveau pomme-tab pour revenir sur Safari et ça repart pour un tour.
Si vos plantages sont contournables par pomme-tab, on a le même problème.
J'ai 1 Go de ram (d'origine), je pense donc pas que le pb soit là et pourtant je me dis qu'en basculant d'une appli à l'autre, ça fait peut-être le ménage ?

J'ai eu aussi ces derniers temps de plus en plus de lenteurs avec Safari (temps d'ouverture : + de 10 secondes, petite roue multicolore plus de 10 fois par heure et à chaque fois que je veux rajoute un signet…) et j'ai passé un coup d'OnyX : dans la partie "Caches" j'ai coché toutes les cases, (j'ai opté pour "minimale" pou la suppression des caches systèmes) et j'ai tout supprimé, après redémarrage Safari s'ouvre de nouveau en une ou deux secondes et ne rame plus.
J'ai l'impression que le problème venait es favicons sauvegardées pour les favoris.

J'ai aussi connu quelques problèmes avec Safari:Onyx règle souvent ce type de problème ( cache a nettoyer) :Tu peux aussi desinstaller tout Safari et le réinstaller sur le site Apple :C'est ce que j'ai fait il y a 1 mois et tout marche parfaitement maintenant.

J'ai régulièrement des soucis avec Safari également, je suis souvent obligé de le forcer à quitter quand je veux le fermer par exemple...j'ai également essayé Onyx mais cela n'a pas cangé grand chose...

peyret a dit:
la suite ici :
ici

lp
zen.gif

On y trouve aussi un renvoi dans un autre thread mais je ne retrouve nulle part mon pb.
j'ais fait un coup d'onyx, en vain.
MacJanitor aussi en vain
J'avais aussi jeté safari et réinstallé une version propre.
Chez moi y a pas de crash, juste un gel de la fenêtre et le pomme-tab me sort d'affaire à chaque fois.
Et si j'ai bonne mémoire ça me le faisait aussi avec Jaguar mais je forçais à quitter pour m'en sortir.