probleme sauvegarde Time Machine sur Time Capsule

Statut
Ce sujet est fermé.

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
41
Bonjour

Problème en bref: L'image disque de ma sauvegarde time capsule ne s'ouvre pas ("ressources temporairement indisponibles") car un autre utilisateur (avec le meme ordi) a tenté de sauver par-dessus et a échoué.

Problème détaillé:
J'ai fait une clean install de mon mac hier, et après j'ai tenté d'initier une sauvegarde time machine sur ma time capsule, où figure déjà la sauvegarde de mon mac AVANT que je fasse la clean install.

Comme le nom d'utilisateur est maintenant différent, je pensais qu'il allait créer une nouvelle sauvegarde. Or il semble qu'il ait essayé d'écrire sur la même sauvegarde.

Après l'avoir laissé tourner toute la nuit, j'ai du le faire redémarrer de force ce matin. Et sur la Time Capsule il n'y a pas de nouvelles sauvegardes et je ne peux pas ouvrir l'ancienne sauvegarde ("ressources temporairement indisponibles"). Le reste de la time capsule fonctionne bien.

Je suis passé entre les deux du système X.7 au X.8.

Comment puis-je récupérer les données de mon ancienne sauvegarde??? :eek:

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 09h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

Re-bonjour

Je viens de trouver le sujet http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/time-capsule-sauvegarde-vos-donnees-hmmmmmm-303811.html via une recherche google, que je suis en train de lire.

Neanmoins je n'ai pas le meme problème car la sauvegarde porte le nom de mon NOUVEAU compte.

---------- Nouveau message ajouté à 09h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h24 ----------

J'insiste sur le fait que le sparsebundle ne monte pas.

J'ai fait afficher le contenu du paquet, ai branché la TC en ethernet, et ai lancé l'utilitaire de disque. Lorsque je fais "vérifier le disque" ou "réparer le disque", il me dit juste "[DUDiskController viewablePartitions] expecting DUDisk, but got nil".

Oups!

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h39 ----------

Edit: Problème partiellement résolu en redémarrant la TC :D Je vais pouvoir sauver mes données.

Ceci dit il s'est bien passé qqch car désormais je n'ai plus les permissions pour parcourir ma vieille sauvegarde (alors que avant oui), sauf en faisant sudo.

Et ca ne résout pas mon problème de départ pour faire une nouvelle sauvegarde sur un disque qui contient déjà une sauvegarde TM.

Le problème de périphérique, là, j'ai beau chercher, je ne le vois pas ! Time Machine n'est pas un périphérique, c'est un composant logiciel de Mac OS ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.