Problème Sequoia (copié collé)

User1127

Membre enregistré
3 Mars 2025
2
0
33
Bonjour, j'ai acheté récemment un MacBook et je remarque un changement par rapport à mon ancien iMac. Quand je fais un copié sur un pdf et que je colle le texte ça saute des lignes et donne ce résultat. J'ai demandé à Apple et ils ne peuvent rien faire, avez vous une astuce et savez vous si d'autres personnes se sont plains de ça ?
Capture d’écran 2025-03-03 à 10.47.13.webp

Bonjour,
Si tu as collé le texte dans Pages, tu peux remplacer tous ces "retours chariot" par des espaces : le texte à rechercher est \n (l'antislash se tape au clavier par l'appui simultané sur les touches Option Majuscule /

Capture d’écran 2025-03-03 à 11.32.04.webp

Ça dépend toujours du PDF, de comment il fut créé, par quel logiciel.

macOS fait de la reconnaissance de caractère automatique sur les PDF. Alors, ou ton PDF est déjà "normalisé" et ça se passe bien ou il ne l'est pas et t'as ce résultat.

Oui, c’est fonction du PDF mais aussi de l’application avec laquelle on l’ouvre.
Sur iPad, un même pdf créé directement depuis un texte (pas un scan avec ocr) :
  • ouvert avec la fonction d’aperçu de Fichiers : le copier-coller met un saut de ligne à la fin de chaque ligne du pdf initial, même au sein d’un paragraphe
  • ouvert dans PDF Expert et en copiant le même texte : le copier-coller respecte les paragraphes du PDF initial.