Problème SMTP avec Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xyzo
  • Date de début Date de début

Xyzo

Membre confirmé
24 Février 2003
76
1
52
Salut!

J'essaie d'utiliser Mail comme soft de mail par défaut mais, malheureusement, je n'arrive pas à utiliser comme serveur SMTP par défault celui que j'utilise sans problème avec Netscape ou Mozilla : cet SMTP est très pratique puisqu'il fait du "relay", je peux donc l'utiliser quelle que soit ma connexion (ADSL chez moi, réseau au boulot, RTC en déplacement). Pour info, c'est mail.somepost.fr, mais j'ai essayé avec d'autre SMTP "relay" et j'ai le même problème : dès que j'essaie d'envoyer un mail à partir de ce serveur SMTP, il me renvoie une erreur et me propose d'utiliser un autre SMTP
frown.gif

Mail serait-il allergique aux serveurs "relay" ?
Quelqu'un a une idée ?... merci!

Question subsidiaire : suite aux différents tests, j'ai maintenant une liste un peu longue de serveurs SMTP mais je n'ai pas trouvé le moyen d'en supprimer. Comme j'peux faire ?

Merci d'avance pour le coup de main.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Xyzo:</font><hr /> Salut!

Question subsidiaire : suite aux différents tests, j'ai maintenant une liste un peu longue de serveurs SMTP mais je n'ai pas trouvé le moyen d'en supprimer. Comme j'peux faire ?

Merci d'avance pour le coup de main.

[/QUOTE]

Mail SCRIPTS / manage SMTP servers !

A +