10.15 Catalina Problème sortie de veille et lenteur dans les préférences systèmes - MacBook Pro 2018 avec TouchBar

Splxnter

Membre enregistré
18 Mars 2020
2
0
25
Bonjour, Bonsoir à tous.

Je viens vers vous car j'ai déjà fait des recherches sur ce problème mais en vain.

Je m'explique, je possède un MacBook Pro de 2018 avec TouchBar, i5 2,3Ghz, 8Go de ram 2133Mhz, et tout le tralala. Les problèmes sont les suivants :

quand je ferme le capot du Mac, j'ai configuré ce dernier pour se verrouiller immédiatement. D'une part, j'ai l'impression qu'il met du temps à se mettre en veille car je vois encore le pointeur de la souris. D'autre part, l'affichage ne se remet pas immédiatement et tout reste noir. Par la suite je met mon doigt sur Touch ID pour déverrouiller le mac et la 7/8 secondes d'attente. D'autres personnes dans mon entourage ont la même configuration de Mac sur la même cuvée et cette "étape" n'est pas si lente.

Par ailleurs, à certains endroit des préférences système, le mac se met à planter et la roue multicolore tourne. C'est le cas dans l'onglet sécurité et confidentialité, par exemple. Quand je clique sur le cadenas pour modifier les valeurs, la c'est pas loin de 30/40 secondes de plantage avant de me demander mon mot de passe ou Touch ID.

Je tiens à préciser que partout ailleurs c'est très réactif et fonctionnel.

Ce que j'ai déjà effectué comme choses qui n'ont eu aucun effet :

-Réinitialiser PRAM et SMC
-Activer TRIM
-Réinstaller MacOS
-Effectué test Hardware
-Ouverture du Mac, débranchement complet de tout ce qui était possible (bon surtout pour changer la pâte thermique au départ)

Si quelqu'un aurait une solution ou bien une explication je suis preneur.

Par avance je vous remercie :)

Florian :D
 
Tout dépends des Macs j’ai aussi un petit délai quand j’ouvre mon Mac. Il ne faut pas s’inquiéter pour si peu je pense
 
Tout dépends des Macs j’ai aussi un petit délai quand j’ouvre mon Mac. Il ne faut pas s’inquiéter pour si peu je pense
Oui mais là en l’occurrence c’est quand même 7/8 secondes de délais ça me paraît anormal, alors que mon mac de 2012 ne met que 2/3 secondes alors qu’il est au moins 2 fois moins puissant et à 6 ans de plus quoi ...