Problème sortie de veille !

gonélé

Membre confirmé
3 Novembre 2003
44
0
Bonjour,
Je viens enfin de m'installer Panther (mieux vaut tard que jamais)
Celui-ci fonctionne super bien, plus rapide que jaguar et plus stable aussi...
...néanmoins il à déja planté 5 fois et toujours dans les mêmes conditions ??
Lorsque la batterie de mon Powerbook Alu est vide le système se met en veille comme il le faisait sur Jaguar, mais à la différence que sous panther celui-ci ne veut plus redemmarer lorsque je le rebranche sur le secteur. Le système se bloque à chaque fois...

Sinon mis à part de cela, en utilisation normale ou même intensive le système fonctionne très très bien.
Quelqu'un à une idée ???
Est-ce les périphéries qui sont branchées dessus qui font cela.
:confused:

JediMac a dit:
Utilises-tu un modem ADSL USB ?
Attends, ca c'etait l'etape suivante! Faut menager le suspense! :o
:D

Pour ma part, je suis pret a parier que oui et que c'est un sagem fast800

fast800.jpg

;)

C'est vrai je possède le sagem fast 800, mais ça ne plantait jamais avec Jaguar???
C'est pourtant le driver OS X Panther que j'utilise.

Peut-être est ce la nouvelle carte PCMCIA (alimenté sur secteur) USB 2.0 (2 ports) qui en ai la cause ?? le sagem est branché dessus.
:rolleyes:

gonélé a dit:
C'est vrai je possède le sagem fast 800, mais ça ne plantait jamais avec Jaguar???
C'est pourtant le driver OS X Panther que j'utilise.
Tu en es sur?

gonélé a dit:
Peut-être est ce la nouvelle carte PCMCIA (alimenté sur secteur) USB 2.0 (2 ports) qui en ai la cause ?? le sagem est branché dessus.
:rolleyes:
Possible...

Si non essaye de décocher "se connecter si nécéssaire" dans les prefs réseau (options PPP).

oui il s'agit bien du bon driver (je viens de vérifier) j'ai également l'option décoché dans les préf. réseau.
Franchement je crois de plus en plus à la carte PCMCIA (mais sans en être sur)
:heu:

mon fournisseur est free, je suis en 1024 et je vais bientôt passer en 2048 avec la freebox ( si elle veut bien venir)
C'est bon j'ai identifié le problème cela vient bien de la carte PCMCIA je l'ai retiré et le redemarrage se fait nickel.
Au fait j'ai lu sur un autre sujet de forum que je ne pouvais pas bénéficiez du débit théorique de l'USB 2.0 en passant par le port PCMCIA. Même les avis sont partagés la dessus.
:mouais:

gonélé a dit:
Ouaaah! Je me demande comment tu as fait pour ne jamais avoir de pb sous jaguar avec ce modem :confused:
Moi c'était kernel panics sur kernel panics, jusqu'a je le range dans sa boite et que je m'achète un modem Ethernet sur les bons conseils de MacADSL.