MacBook Air Problème soudain sur clef USB neuve ou quasi neuve

catbar

Membre confirmé
27 Novembre 2013
13
1
Bonjour à tous,
j'utilise depuis 1 semaine environ un clef USB C 128GB 3.1 (Philips) pour vider mon appli Photos de photos que j'ai stockées temporairement pour faire un montage Imovie.
Donc j'exporte de l'appli photos vers l'USB puis je vide les photos de l'appli. Jusqu'ici, tout allait bien.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce matin, mais ça a planté (j'utilisais Photoshop en //, peut être un pb de mémoire?) ; photoshop a planté, plusieurs fois, le Finder aussi (et ma clef s'est retrouvée expulsée plusieurs fois de façon peu propre - j'ai dû forcer l'arrêt du Finder et cela l'a éjectée automatiquement)...
bref, maintenant, dès que je tente de l'ouvrir, je finis par y arriver (pas toujours) mais c'est très, très lent. J'ai essayé en ouvrant sur un 2ème utilisateur et le problème est le même donc cela vient bien de ma clef.
Avez vous une idée de ce que je peux faire ? Je viens de l'acheter, j'aimerai bien ne pas avoir à la mettre à la poubelle tout de suite.. . et aussi récupérer mes dossiers que j'ai mis dessus (même si dans l'absolu je peux récupérer les photos dans l'appli, elles ne seront plus classées...)
Merci pour votre aide!
Je suis sous Séquoia 15 3 2

Je pense qu'un formatage de la clef sera peut-être, mais avant il faudrait via l'utilitaire de disque faire un SOS dessus pour tenter de la réparer. La table de partition a dû prendre un coup. Non ta clef n'est pas a jeter... Mais ca sent le formatage complet pour la remettre droite.

Je pense qu'un formatage de la clef sera peut-être, mais avant il faudrait via l'utilitaire de disque faire un SOS dessus pour tenter de la réparer. La table de partition a dû prendre un coup. Non ta clef n'est pas a jeter... Mais ca sent le formatage complet pour la remettre droite.
Merci pour ton conseil, j'ai tenté le SOS comme tu le suggérais, mais il n'y arrive pas; je réessaie quand même. et après je formaterai; de toute façon, la clef s'éjecte seule sans que je ne lui demande rien et après j'ai chaque fois le message comme quoi j'aurais dû l'éjecter proprement. je vais quand même essayer de récupérer les dossiers que j'avais déjà sauvegardés avant de la formater... si ça veut faire...
Merci

Tu peux essayé avant de la formater de la brancher sur une machine sous windows... ça pourrait lui réparer une patte.

Merci pour ton conseil, j'ai tenté le SOS comme tu le suggérais, mais il n'y arrive pas; je réessaie quand même. et après je formaterai; de toute façon, la clef s'éjecte seule sans que je ne lui demande rien et après j'ai chaque fois le message comme quoi j'aurais dû l'éjecter proprement. je vais quand même essayer de récupérer les dossiers que j'avais déjà sauvegardés avant de la formater... si ça veut faire...
Merci
Essaie en priorité de récupérer tes données, si c'est encore temps.
Cette éjection spontanée suivie du message d'erreur n'est pas bon signe et je doute que tu puisses réparer la clef.
Elle pourrait être sous garantie, si tu l'as achetée à un vendeur fiable. Le mieux pour toi serait de faire jouer cette garantie.

• J’aime
Réactions: catbar
Bonjour à tous
Bonjour,
Est-ce que la clé est connectée directement à l'ordinateur (sans rallonge, ni adapteur ni hub) ?

Oui la clef est connectée directement. En fait, cela me coinçait totalement l'ordi, j'ai forcé la fermeture et redémarré en mode sans échec en ayant enlevé la clef. Et là, quand je l'ai remise, j'ai pu voir tous mes dossiers. Bien sur, j'ai fait une première bêtise, j'ai voulu essayé de réécrire quelque chose dessus. Même problème. Donc, j'ai réforcé l'arrêt, redémarré sans échec et là j'ai pu voir mes dossiers,
Essaie en priorité de récupérer tes données, si c'est encore temps.
Cette éjection spontanée suivie du message d'erreur n'est pas bon signe et je doute que tu puisses réparer la clef.
Elle pourrait être sous garantie, si tu l'as achetée à un vendeur fiable. Le mieux pour toi serait de faire jouer cette garantie.

je les ai recopiés sur mon disque dur...
Maintenant je vais quand même essayer de re-formater, mais l'utilitaire de disque ne me donne que la possibilité d'"effacer"... du plus rapide au plus sécurisé...
Que dois-je faire à votre avis pour avoir le plus de chance de ne pas retrouver le même problème?

Merci beaucoup

dans utilitaire de disques, options de présentation, tu affiches bien TOUS les disques. et tu formates bien ta clé à la racine ?

Bon; et bien hélas je crains en effet que la clef ne soit endommagée car il n'a pas pu effacer le disque... Il n'arrive pas à le "démonter"
Si j'essaie sur un appareil windows - l'ordi de travail de mon mari- cela fonctionnera sur Mac? Pas de risque pour son ordi? et je suis la procédure de love_leeloo?
dans utilitaire de disques, options de présentation, tu affiches bien TOUS les disques. et tu formates bien ta clé à la racine ?

Merci!