probleme souris sur OS X

corwin

Membre confirmé
13 Mai 2003
20
0
j ai essayé une souris notebook optic de microsoft et une 5 boutons optique de microsoft sur mon titanium en OS X
et les souris marche vraiment mal, lente, si je bouge la souris trop vite c'est la panique molette qui accelere subitement si je ne la tourne pas au relentie (cran par cran) alors que sur PC elle marche super (l'oppose de ce que je viens de noter)

OS X n'est pas vraiment compatible avec les souris compatible mac microsoft?

a l'aide car je n'arrive pas a me faire au trackball et ne trouve pas de driver

merci d'avance

Note: Bien sur je suis alle dans preference systeme et j'ai tout mis a fond mais c'est toujours aussi nul

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par corwin:</font><hr /> j ai essayé une souris notebook optic de microsoft et une 5 boutons optique de microsoft sur mon titanium en OS X
et les souris marche vraiment mal, lente, si je bouge la souris trop vite c'est la panique molette qui accelere subitement si je ne la tourne pas au relentie (cran par cran) alors que sur PC elle marche super (l'oppose de ce que je viens de noter)

merci d'avance

Note: Bien sur je suis alle dans preference systeme et j'ai tout mis a fond mais c'est toujours aussi nul

[/QUOTE]

mais qu'est ce que tu fais encore avec du microsoft??
t'as pas compris que tout ce qui viens de chez Bill Gates,c'est nul a ch....???

syd

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par corwin:</font><hr /> j ai essayé une souris notebook optic de microsoft et une 5 boutons optique de microsoft sur mon titanium en OS X

[/QUOTE]

j'ai une souris M$ intellimouse optical 5 boutons : c'est génial sous X, dans le finder et dans toutes les applis ! le dernier driver intellimouse 3.1, comme les précédents, fonctionne parfaitement.

bref, je ne comprends pas ce qui ne va pas dans ton cas.

PS : avant cette souris, j'avais pris le trackball optique de M$, que j'ai rendu au bout d'une semaine pour cette souris car je ne m'y faisais pas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par corwin:</font><hr /> ils font de tres bonne souris, de tres tres bonne souris!

[/QUOTE]

ah bon????
(a la Roselyne Bachelot,version Guignol)
laugh.gif

quand j'achète une voiture, je ne vais pas chez Total. Quand j'achète une souris, je vais chez un fabricant de souris. Kensington, Logitech, etc..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> quand j'achète une voiture, je ne vais pas chez Total.

[/QUOTE]
Normal : Total ne vend pas de voiture
smile.gif
laugh.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Normal : Total ne vend pas de voiture
smile.gif
laugh.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Et s'ils en vendaient, ils n'auraient pas l'audace de nous faire croire qu'ils les construisent eux-mêmes...

Personnellement, je n'ai jamais rien acheté à Minimou.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> quand j'achète une voiture, je ne vais pas chez Total. Quand j'achète une souris, je vais chez un fabricant de souris. Kensington, Logitech, etc..

[/QUOTE]

Microsoft ne fait pas de souris il rachete les societes qui font de bonne souris et ecrit microsoft dessus
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par corwin:</font><hr />

Microsoft ne fait pas de souris il rachete les societes qui font de bonne souris et ecrit microsoft dessus
smile.gif

[/QUOTE]

Exact. Mais n'omettons pas deux problèmes d'importance :
1. Ce sont eux qui écrivent les drivers
2. Les types de chez eux qui écrivent les drivers ne se sont pas suffisamment posés la question de ce à quoi servait une souris.
tongue.gif

faudrait arrêter avec l'anti m$ primaire et les comparaisons à deux balles avec le monde de l'auto.

1) comme Apple fait fabriquer son matos par des sous traitants, M$ fait probablement de même avec les quelques périphs qu'il vend
2) leurs souris en particulier et le driver associé pour Mac OS X sont excellents.

pour finir, à titre d'info, quand j'ai acheté cette souris, M$ était le seul à fournir un driver officiel pour X. Pour les autres marques, fallait chercher chez les gentils développeurs indépendants.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> faudrait arrêter avec l'anti m$ primaire et les comparaisons à deux balles avec le monde de l'auto.

[/QUOTE]

Ce n'est pas primaire, de ma part. Mais j'accepte
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> 2) leurs souris en particulier et le driver associé pour Mac OS X sont excellents.

[/QUOTE]

Toutes choses égales par ailleurs, je suis d'accord avec toi, ils vendent de bonnes souris, et mêmes de bons claviers.

Ceci dit, je n'ai jamais trouvé d'équivalent à la puissance de l'onglet "réglages avancés" du driver de mon trackball Kensington.

Taratata, le premier à avoir sorti un driver souris sur OS X, c'est kensington.

Sinon, je reconnais que les souris Krosoft sont très bonnes. Mais ça ne m'empechera pas de ne pas en acheter
laugh.gif

A propros, les dernières souris Kensington ne sont plus reconnues par le vieux driver os 9. c'est dommage pour les jeux.

Sinon pour une souris normale deux boutons, avec OS X, il n'y a plus vraiment besoin de driver externe. Non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mfay:</font><hr /> Sinon pour une souris normale deux boutons, avec OS X, il n'y a plus vraiment besoin de driver externe. Non ?

[/QUOTE]

exact. Le driver est nécessaire si la souris dispose de plus de 2 boutons programmables.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

j'ai une souris M$ intellimouse optical 5 boutons : c'est génial sous X, dans le finder et dans toutes les applis ! le dernier driver intellimouse 3.1, comme les précédents, fonctionne parfaitement.

[/QUOTE]

Pardon???
Je verifie ce soir si c'est bien la souris que j'ai, mais non c'est pas genial sous X:
Marre de devoir redemarer pour que la souris soit prise en compte.
Marre de ne pas avoir des trucs aussi basiques que copier/coller avec un click droit dans certains programmes (eudora, appleworks)
Je ne parle pas de la molette qui m'a franchement pas convaincu...

Non franchement je suis limite tres decu par ma souris microsoft...

A.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Euh, t'as installé les pilotes ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Et bien sûr la dernière version que tu trouveras là.

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Euh, t'as installé les pilotes ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Beuh vi.
J'ai verifie: mon pilote est bien le 3.1, ma souris est bien une crosoft et franchement, ben je suis bien content d'avoir decouvert launchbar.
laugh.gif

A.

la souris microsoft notebook n a pas de driver sous OS X, je l'ai change pour une intellimouse optical usb 5 boutons.
Elle est plus grosse mais fonctionne super avec les dernier driver intellimouse!

Dommage pour la souris notebook elle etait vraiment petite
crazy.gif

A Propos de kensigton ils doivent avoir des probleme de communication car avant ce post je n'avais jamais entendu parlé d'eux!
C'est bien d'avoir de bon produit mais si il ne le disent pas ...

et vous ne trouvez que les souris logitech font fragile?

corwin a dit:
A Propos de kensigton ils doivent avoir des probleme de communication car avant ce post je n'avais jamais entendu parlé d'eux!
C'est bien d'avoir de bon produit mais si il ne le disent pas ...

C'est ça la maladie infantile de cette industrie. Ce sont souvent ceux qui construisent les produits les moins performants qui font le plus de pub. Si tu regardes bien, tu verras que pour chaque fonction ou presque, il existe de peites boites qui font des produits merveilleux d'ergonomie, d'intelligence pratique, de facilité logicielle.
Ils ne font pas beaucoup de pub, mais tu les trouves chez tous les bons revendeurs (ceux qui connaissent leur métier
wink.gif
).