problème sous mac avec le mailto:

floshadow

Membre enregistré
6 Juin 2004
4
0
52
Bonjour,

un de mes clients utilise Mac os x et quand il clique sur un lien du style "écrivez-nous", et bien aucun logiciel de messagerie ne s'ouvre, il n'a pas outlook mais safari .

Alors je ne comprends pas , car je lui ai fais un site et en lien pour le mail il n'ya que "mailto:[email protected]" à mettre !!

merci c'est important

Florinda

Bonjour et bienvenue... :zen:

Peux-tu nous donner une adresse vers la page où nous pourrons tester ? Parce que àpriori il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas ?

C'est bien sur "nous écrire" où il faut cliquer ? Je viens de l'essayer et ça marche, mail est lancé automatiquement.

Tu peux peut-être lui dire de voir les préférences de "Mail", si le "Logiciel de courrier par défaut" est configuré sur "Mail" ?

floshadow a dit:
et bien c'est sur n'importe quel site, il me dit que dès qu'il essaye d'utiliser un lien pour répondre par email ça ne marche pas

par ex sur son site
http://www.atelier-magenta.com

Florinda
je n'ai pas accès au site :heu:
est ce qu'il a safari ET mail ?
se sert 'il de mail fréquemment ?
Safari et Mail se trouvent t'ils dans le dossier Applications ?

merci de toutes vos réponse,

alors il a bien safari, mais à mon avis il doit configurer quelque part que safari doit s'ouvrir et doit être son logiciel de mail par défaut, mais je ne connais pas l'environnement de Mac, je suis sous PC, et donc je n'ai jamais eu ce problème

Florinda

floshadow a dit:
alors il a bien safari, mais à mon avis il doit configurer quelque part que safari doit s'ouvrir et doit être son logiciel de mail par défaut, mais je ne connais pas l'environnement de Mac, je suis sous PC, et donc je n'ai jamais eu ce problème

Florinda
tu n'as pas a configurer safari, cela se fait tout seul
la seule chose, c'est dans les préférences de mail , régler mail comme compte email par défaut
et encore si cela n'est paramètré c'est un autre client qui s'ouvre :mouais:
je viens de désactiver mon pare feu qui bloquait ton site
et cela marche :zen:

floshadow a dit:

Florinda
Pour être bien clair, Safari est un navigateur et non un gestionnaire de méls. Mail est le gestionnaire de méls inclu dans MacOS X.
D'autre part, si c'est MacOS 10.3.x, il faut bien aller dans les préf. de Mail pour indiquer quel gestionnaire est celui par défaut (une connerie d'Apple :mouais: ). Si c'est sous 10.2.x, c'est dans les Préf. Système, rubrique "Réseau" je crois, ou "Internet" :confused:, j'ai oublié, ça fait déjà longtemps :D.

• J’aime
Réactions: rezba
floshadow a dit:
Merci à tous pour votre aide, je vais essayer demain de configurer le mAC OS.
Florinda
n'hesites pas a faire appel
au fait l'os de mac c'est macos la version actuelle c'est la 10.3.4 toutes les versions 10.3.quelquechose s'appelent panther
tu pourras le voir en haut a gauche de l'écran en tapant sur la pomme bleue
puis "a propos de ce mac"
si ton correspondant est sous adsl et ichatav tu pourras faire une conférence texte, voix ou vidéo avec un de nous si cela s'avère necessaire bien sûr :)

fait attention a pas trop faire du mac tu risque d'aimer après et de tomber dans la rubrique switch
tu peux commencer aussi avec itunes pour pc ;)