problème suite à installation

horrut

Membre enregistré
28 Décembre 2010
2
0
53
Help, j'ai fait une sauvegarde de mon macbook pro avec time machine. J'ai ensuite efface mon mac et reinstaller snow leopard. Et là horreur, je ne peux pas ouvrir mes fichiers car j'ai perdu les droits!
Comment les recuperer?

Bon, on va dire que tu as réinstallé un 10.6 tout neuf, en recréant un nouveau Compte d'utilisateur,
et que tu ne peux plus accéder à ta sauvegarde Time Machine en passant par le Finder

= utilise l'application Time Machine, et son item Parcourir d'autres disques TM.

Bonjour,
une petite question...
j'ai jamais ré-installé à partir de Time machine...
Quand on le fait, on peut choisir ce qu'on veut récupérer ? (genre le compte utilisateur, la musique mais pas les applications... ?)

Bonjour Moebius,

Il y a trois grandes façons de restaurer à partir d'une sauvegarde TM, qui ont chacune leur rôle :

- l'utilitaire du DVD d'install Restaurer le système à partir de la sauvegarde,
qui restaure tout, et à la date qu'on veut, et qui est dédié à la restauration de son Mac ;

- l'Assistant de Réglages/Migration de la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ? en fin de clean reinstall,
qui restaure uniquement les éléments de la dernière date de sauvegarde TM, qui permet de migrer sur un autre Mac que celui qui a fait la sauvegarde, et qui permet de trier applications, système, comptes, etc ;

- la restauration par l'espace intergalactique de l'application Time Machine, éventuellement en passant par Parcourir d'autres disques TM (et le clic droit ou la roue crantée),
qui permet de restaurer tout élément de ton choix et depuis la date que tu veux.

Merci beaucoup François