Probléme suite a mise a jour imprimante Hp Prem C310

So Jazz

Membre actif
5 Décembre 2011
358
4
Bonjour a tous,

Je rencontre un problème avec mon imprimante Hp Photosmart C310
Il y a quelques jours sur mon Imac c'est affiché une mise a jour que j'ai effectuer (chose que je fais jamais avant plusieurs jours mais la j'ai clické trop vite !!)

J'avais lu aussi la mise a jour sur la page Actualité MacGénération

Hier j'ai eu a scanner des documents sans aucun problème.
Mais ce matin j'ai essayer d'imprimer un document a partir d'internet ou de mon DDE impossible :eek:

Alors j'ai tester a partir de mon Clone sur mon DDE et la Bing sa fonctionne impec.

Donc avant la mise a jour la version du gestionnaire était 4.0.1 et après la mise a jour 4.2.1

Comment faire pour remettre la version précédente :confused: → 4.0.1

J'ai aussi des sauvegardes avec Time machine, mais je sais vraiment pas comment remettre la précédente version du gestionnaire de l'imprimante :confused:
 
Personnes pour m'aider ?
 
La mise à jour, c’est celle-ci : http://support.apple.com/kb/DL907 ?

4.2.1 semble le bon gestionnaire.

http://support.apple.com/kb/HT3669#HP

Réinitialiser le système d’impression et recommencer la configuration de la machine.


Le précédent est là-dedans :
http://support.apple.com/kb/DL1770

Il faudrait désinstaller l’imprimante et faire la chasse aux répertoires HP dans les bibliothèques. Long.

Autre solution : tu redémarres sur Recovery HD (cmd R) et tu restaures ton OS à une date antérieure à la mise à jour.
 
Salut,
La mise à jour, c’est celle-ci : http://support.apple.com/kb/DL907 ?

Oui,je pense,vu quel ma pas était présenté comme ça vu que c'était dans mise a jour des logiciels Apple .

4.2.1 semble le bon gestionnaire.

Pourtant c bien lu qui ma foutu le bordel pour imprimer seulement.

http://support.apple.com/kb/HT3669#HP

Réinitialiser le système d’impression et recommencer la configuration de la machine.

Okay,je veux bien essayer

Le précédent est là-dedans :
http://support.apple.com/kb/DL1770

Non c pas la précédente version vu que c'est pour Léopard

Le précèdent gestionnaire était 4.0.1
Il faudrait désinstaller l’imprimante et faire la chasse aux répertoires HP dans les bibliothèques. Long.

J'ai regarder dans le Finder puis dans bibliothèque,et j'ai trouver un dossier Printers avec Photosmart Prem C310 series.app
il faut supprimer le dossier complet ou que ce qu'il y a l'intérieur ?

Il y'a d'autre bibliothèques ?

Si tu peux me décrire la marche a suivre ?

Autre solution : tu redémarres sur Recovery HD (cmd R) et tu restaures ton OS à une date antérieure à la mise à jour.

Si je n'arrive pas en dernier je ferais la dernière solution.

@ te lire
 
Dernière édition:
Si c’est la précédente.

Elle est maintenant présentée comme pour Snow Leopard, mais jusqu’à l’autre jour elle était pour Snow, Lion, Mountain Lion et Mavericks.

Ils la différencient de la nouvelle qui est compatible Yosemite et non plus Snow.

Des blibliothèques, il y en a trois.

La plus sensible est /System/Library.

Il faudrait même éviter d’y intervenir.

L’autre est /Library. Dans /Library/Printers tu retrouveras plusieurs choses concernant HP.

Maintenant, il y a aussi les fichiers de CUPS qui sont dans des répertoires invisibles.

Pour se retrouver dans tout cela, il faut savoir ce qui est natif de l’OS et ce qui est apporté pour HP.

Bref, la solution de la restauration me semble préférable.
 
Re,

Je viens de re essayer d'imprimer un document voila ce que sa m'affiche :

/Library/Printers/hp/cups/Inkjet4.driver/Contents/MacOS/Inkjet4 failed

Capture d'écran : http://cjoint.com/?DJzo30YgZTN

Sa te parle ?
 
Dernière édition:
Ben c’est le 4.2.1 qui se plante.

Un truc si tu ne veux pas restaurer tout.

Attention, il faut procéder avec logique, regarder les dates de modification des fichiers, etc.

Tu installes Suspicious Package.

Tu vas dans /private/var/db/receipts

Tu repères les fichiers .bom de HP et tu fais un Quicklook dessus.

Tu verras alors ce que cela a installé et où. Tu fais le ménage dans et tu finis par mettre à la corbeille les .bom eux-mêmes, avec le .plist correspondant.

La difficulté et de bien identifier ce qui provient de la mise à jour HP et ce qui était avec le système.

Après, tu appliques la mise à jour 2.16.1 qui fonctionnait très bien jusqu’à Mavericks.
 
La manip parait un peux chaude !!
C vraiment la merde c mise a jour qui foire/bug
 
Bien ,me re voici (absent de chez moi pendant 2mois) ,

Alors voila ce que j'ai fais,

-j'ai desinstaller le logiciel d'impression comme ceci

Sur le Bureau de l'ordinateur, double-cliquez sur l'icône Macintosh HD.
Double-cliquez sur le dossier Bibliothèque.
Cliquez deux fois sur le dossier Imprimantes.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier HP, puis sélectionnez Déplacer vers la corbeille.
Lorsque vous y êtes invité, saisissez le nom et le mot de passe d'administrateur pour l'ordinateur, puis cliquez sur OK. Attendez que l'authentification se termine.
Double-cliquez sur le dossier PPDs.
Double-cliquez sur le dossier Contenu.
Double-cliquez sur le dossier Ressources.
Repérez votre imprimante dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Déplacer vers la Corbeille.
Lorsque vous y êtes invité, saisissez le nom et le mot de passe d'administrateur pour l'ordinateur, puis cliquez sur OK. Attendez que l'authentification se termine.
Cliquez sur l'icône Corbeille sur la barre des tâches, cliquez sur le bouton Vider, puis cliquez sur OK pour vider la corbeille.

Dans l'angle supérieur gauche du Bureau de l'ordinateur, cliquez sur l'icône du menu Apple (pomme), puis cliquez sur Préférences système dans le menu déroulant.
Double-cliquez sur Imprimantes et fax sous Mac OS X v10.6 ou sur Impression et numérisation sous OS X v10.7, v10.8 ou v10.9.
Dans la liste Imprimantes, cliquez sur votre imprimante HP, puis sur le bouton Moins (-) pour la supprimer.

Puis après pour la faire réapparaître/installer clic préférence système imprimante (+) puis choisir l'imprimante voulu si plusieurs !!

Puis j'ai installer l'ancien pilote 3.0 qui fonctionner avant impeccablement http://support.apple.com/kb/DL907

Et tout fonctionne impeccablement
:up:

Merci quand même Moonwalker,
Mais j'ai eu peur de faire des conneries avec SuspiciousPackage !
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker