Problème suite a Mise a Jour Mac OS X Snow Léopard

moha93

Membre enregistré
4 Juillet 2011
4
0
Bonjour,

J'ai mis a jour hier safari et mac os x snow léopard en 10.6.8 et aujourd'hui surprise lorsque je le démarre ,les icones de pas mal d'applications ont disparu

capwd.png

cap2f.png

cap3j.png

Est il possible de faire machine arrière et d'annuler cette mise a jour ? Je suis débutant j'ai switché récemment donc niveau restauration j'y connais que dalle !

Merci d'avance a ceux qui m'aideront !

Dernière édition:
Es-ce que tu observes également ce phénomène lorsque tu navigue dans ton finder?
Si oui, as-tu tenté une réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque (Finder : Applications>Utilitaires)

Quand je navigue sur le finder y'a aucun probleme,les applications et leurs icones sont la,par contre au niveau du dock c'est toujours pareil meme après réparation des permissions,toutes les permissions ont été réparée sauf une :

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Bonjour,
Commence par réparer les autorisations avec l'Utilitaire de Disque qui se trouve dans le dossier Utilitaires du Mac.
Sélectionne le volume=> Onglet SOS => Réparer les autorisations du disque
Ça peut prendre un certain temps surtout je quitte pas à l'arrache.
Quitte toutes les applications et ne te sers pas du Mac pendant la vérification.
Une fois les autorisations réparées redémarre ton Mac.

Si ça ne suffit pas tu peux vider les caches et lancer les scripts avec Onyx.
Attention, Onyx est un utilitaire puissant sous une apparence simple.
Il faut lire l'aide et ne pas toucher à n'importe quoi.
Attention 2 : choisi la version d'OnyX qui convient à ton système (Onyx 2.3.0 pour 10.6 (Snow Léopard) ====> Onyx

Finalement après réparation des permissions et redémarrage c'est revenu a la normale :D

Merci beaucoup a vous deux vous êtes des pro :up: